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- Correction le 07/06/2014 suite à test de pompe infructueux -
* suppression de l'étape "Démonter le petit cache inférieur" qui était en 5
* ajout des étape 10 - "amorçage de la pompe" et 11 - "test avant remontage"
* ajout de quelques "Attention !!!" pour éviter de faire des conneries...
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Réf ancienne pompe: 67126934159
Réf nouvelle pompe: 67127302589 (prix: 46.68 euros)
Matériel nécessaire:
- 1 cric
- 1 tournevis cruciforme
- 1 cliquet
- 1 douille de 8
- 1 douille de 10
Temps: 30mn
1 - Positionner le cric à l'avant gauche (côté conducteur) et lever la voiture
2 - Passer sous l'avant de la voiture et à l'aide du tournevis cruciforme démonter le gros cache central (8 vis cruciformes)
3 - Ressortir, et démonter la roue avant gauche.
4 - Dévisser les vis entourées en rouge (3 en bas douille de 8, 3 au-dessus douille de 8, la plus grosse qui fixe le pare-choc à l'aile douille de 10)
5 - Plier le cache à l'intérieur du passage de roue et coincez le derrière le disque de frein, vous voyez le réservoir lave-glace et 3 moteurs. Dans l'ordre, de l'extérieur vers l'intérieur: pompe lave-phare, pompe vitre-arrière, pompe pare-brise, au fond et dessous, le capteur de niveau. Sur la photo c'est tout propre, j'ai nettoyé la semaine dernière quand j'ai tout démonté pour trouver le problème …
6 - Débrancher les arrivées d'eau des 2 pompes intérieures. Celle à remplacer dans mon cas est la dernière, la grise (pare-brise). Faites pivoter la pompe vers la gauche pour pouvoir déconnecter l'alimentation
Attention !! Les photos ici montrent un réservoir et des pompes propres ... car j'ai déjà démonté et nettoyé. Si c'est un premier démontage ça risque d'être un peu sale, donc avant de poursuivre envoyez un coup de jet d'eau / d'éponge pour nettoyer et éviter que lors du démontage de la pompe des saletés n'entrent dans le filtre (cf photo suivante)
7 - Déconnecter l'alimentation et soulever la pompe, toujours bien droit. Il faut un peu forcer, ça vient difficilement mais ça vient. Ne pas trop incliner la pompe car le tuyau d'aspiration est assez long, vous risqueriez de le casser. (voir photo à l'étape 8)
L'alim est déconnectée et la pompe enlevée.
Ne pas faire tomber de saletés dans le trou d'aspiration de la pompe.
Attention !! Remarquez la base de la pompe qui vient d'être enlevée. Il y a un petit joint caoutchouc noir qui sert également de support au tamis qui évite aux saletés éventuellement présentes dans le réservoir de passer dans la pompe.
!!! Ne touchez pas à ce joint !!! Si vous le soulevez vous allez dé-solidariser le tamis qui va se retrouver dans le réservoir ... et là y'a plus qu'à tout démonter pour le récupérer.
8 - La nouvelle pompe
9 - Placer la nouvelle pompe, retranchez l'alim, retranchez les sorties d'eau
10 - Amorcer la pompe !! (étape ajoutée le 07/06, lendemain du remontage et test infructueux ... la pompe tourne mais aucune arrivée d'eau car la pompe n'est pas amorcée et tourne dans le vide ...)
- remplir le réservoir lave-glace
- débrancher la sortie de la pompe que vous venez de remplacer
- l'eau sort, la pompe est bien remplie
- rebrancher la sortie de la pompe
11 - Tester que tout fonctionne bien avant de remonter ...
12 - Remontez dans l'ordre inverse
- repositionner le cache intérieur de roue
- fixez le tout (3 vis de 8 en bas + 3 vis de 8 au milieu + 1 vis de 10 pour le pare-choc)
- le gros cache dessous (8 vis cruciformes)
- la roue