Pour refaire le tuto précédent ou plus aucunes photos n'apparaissaient :
Opération basique réalisable pour les 2 cotés en 1 heure , le temps qu'il m'a fallut avec en plus les photos pour le reportage
-Lever l'avant du véhicule
-Dépose des jantes allu (de préférence avec douille avec protection pour ne pas abimer)
-Roue déposée
-Déconnecter le capteur d'usure ( a changer impérativement !!)
-Retirer les 2 caches vis de colonettes
-Repousser l'étrier au maximum pour libérer les plaquettes et l'étrier flottant , en prenant appuis sur le vieux disque ca vient tous seul et sans forcer .
-Dépose de l'étrier flottant ,2 vis avec clé Torx .
-Retirer la lame antivibration
-maintenant ou peu retirer l'étrier flottant
-Retirer les plaquettes HS
pour ceux qui ne changent pas les disques on va remonter les plaquettes neuves ici , on verra plus bas pour le changement des disques .
J'ai choisis de remettre de l'origine , disques , plaquettes et témoin d'usure en ATE
-Préparation du témoin d'usure
-Remontage des plaquettes neuves sur l'étrier flottant
-Passage du fil dans l'étrier
Le remontage de l'étrier se fera plus bas
Pour ceux qui changent les disques par la même occasion on continu ici
-Dépose de la partie étrier fixe , tenu pas 2 vis de 18mm
- le disque donc sans l'étrier fixe peut -être déposé maintenant
- Déposer la vis de centrage du disque (torx)
- un coup de marteau pour décoller le disque
- Disque décollé
- Nettoyer la porté du moyeu avant repose du disque neuf !!
- Le disque neuf
-Repose et centrage du disque avec 3 goujons de jantes avant repose de la vis torx de maintient
-Repose de l'étrier fixe (clé de 18mm)
On reprend ici la repose de l'étrier flottant pour ceux qui n'ont changé que les plaquettes ou le complet , remise en place des 2 vis torx de colonettes
-Repose de la lame antivibration
-Etrier en place on repasse a sa place et on reconnecte le capteur et on referme la boite de protection .
- on remet les caches des vis de colonette
Le tout en place
Avant de passer a l'autre coté on remonte dans la voiture et on pompe pour faire revenir en contact les plaquettes sur le disque et pour faire rebaisser le niveau de liquide de frein dans le vase .
On peut reposer la roue
Voilà y a plus qu'a aller dans le menu d'entretien une fois les 2 cotés fait et le niveau de liquide de frein contrôler après pompage pour mettre les plaquettes en contact ,menu compteur pour réinitialiser le témoin plaquette , avec témoin neuf c'est un jeu d'enfant !
Nota remplacement du complet fait a 104845km , disques et plaquettes étaient d'origine
Y a plus qu'a !
J'ai pris des photos aussi pour l'autre coté , c'est la même chose avec le témoins d'usure en moins , il n'est que coté chauffeur .