Bonjour à tous, je viens vous faire partager les photos d'une rénov machine faite sur une audi A6 ce week-end!
La voiture a presque 5 ans et est dans un très bon état mais nous verrons plus tard qu'elle présente quelques défauts liés à des techniques de lavage malheureuses...
je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, et oui le père noël n'est pas encore passé !!!
Voila la voiture dans son jus :
Je commence par un prélavage snow foam+ shampoing hard
passage du pinceau + Apc valet pro dans tous les recoins
Ensuite je rince et j'attaque les jantes:
Aprés le prélavage:
J'utiliserai le bilberry en 1:4 ainsi que le iron x et pour finir le dégoudronnant de VP
le produit agit..
J'utilise un pinceau VP, une brosse "ez" ainsi que le pinceau très raide de chez autoglym
Dans la précipitation j'ai omis de prendre des photos des jantes juste après mais nous les verrons en final...
Maintenant j'utilise la technique des deux seaux (avec grit guard) pour laver le véhicule avec toujours 2 gants (parties hautes ; parties basses)
La voiture est propre, l'eau stagnante démontre l'absence de protection.
ensuite, j'ai degoudronné et relavé les parties basses .
Viens maintenant la décontamination avec clay 3M et citrus bling de "vp" dilué en 1:15
Le pavillon :
Le capot moteur :
la portière conducteur !!!
Ensuite je relave complètement la voiture avec le maxi sud 2.
Je sèche l'auto !
Je rentre la voiture à l'abris et cache les parties sensibles avant le polissage.
Inspection des défauts
La porte conducteur est bien rayée
La voiture est couverte de swirls et micro rayures
La porte arrrière n'est pas mal non plus!!
Pour le polisage à la rotative,je me suis servi de la gamme scholl, les endroits les plus abimès ont été traité au S3 ensuite toute la voiture au S17 et pour finir au S40
Qqs tentatives de 50/50....Désolé pour la qualité mais j'étais vraiment trop pris par ce polissage
je me suis heurté à un gros problème, j'ai eu beaucoup de mal à essuyer le polish avec l'humidité ambiante cela faisait toujours des trainées, j'ai réussi mais j'ai galéré !!!
Je ressort ensuite l'auto pour un prèlavage et lavage toujous au maxi sud 2
Sechage ensuite
Je rentre à nouveau la belle parce qu'elle l'est n'est ce pas ?
J'applique le lustrant Swissvax CFR.
Après buffing:
J'applique pour finir la "Shield" de Swissvax également, j'applique toujours cette cire à la main c'est très agréable !!!
Résultat :
Les jantes ont eu un traitement cfr+ shield également n'ayant pas d'autobhan sous la main.
J'ai fini par les vitres au Stjärnagloss Glass Brightener
plastiques ext au carpro perl en 1:3
Dressing des pneus perl 1:3 également.