Salut à tous
Je n'ai rien trouvé sur le sujet, alors je fait un nouveau sujet pour partager mon expérience : rénover les optiques de phares avant. Les miens étaient ternes, j'ai donc franchi le pas avec un produit abrasif... (il n'en existe pas 12.000 dans le commerce, en tapant rénovation optique on trouvera entre autres le 3M utilisé)
Avant :
Après :
Le produit est livré avec un support de disque, des disques abrasifs et lustrant, et du produit de lustrage.
Avant tout, démonter ce que l'on peut autour du phare (clignotant, paupière de phare, baguette sous le phare) et mettre du scotch (celui fourni ou du scotch papier). En mettre une bonne couche sous le phare car la perceuse peut vite ripper et vous faire une rayure sur le pare-choc (si si, croyez moi !) :
Je ne vais pas détailler la procédure car celle livrée avec le kit est très explicite et complète.
Juste une remarque : bien utiliser à fond les premiers tampons (couleur or) car il n'y en a pas beaucoup (2 de plus auraient été idéal). Il ne faut pas avoir peur de se lancer, les premiers abrasifs vont vraiment blanchir le phare :
Continuer les étapes jusqu'au bout. Ce n'est qu'à ce moment que l'on peut aprécier le résultat.
Je n'ai pas encore essayé de nuit, mais rien que le visuel est beau :)