Salut,
Voilà un nouveau petit tuto pour une opération toute simple mais au conséquence bien emmerdante.
Un soucis plus ou moins récurent comme on peut le voir sur internet est qu'un partie de la tringlerie des essuie glace foute le camps avec l'usure. Après quelque recherche on ne trouve pas grand choses sur internet donc j'ai dû démonter pour voir de quoi il s'agissait.
Ce tuto vous concerne si vous avez l'essuie glace conducteur qui ne tourne plus tandis que le passager fait son boulot.
Pour ce faire, aucun outillage nécessaire, seulement 5 minutes.
Enlevez l'ensemble gaine et boite du filtre d'habitacle:
Vous apercevez ensuite le mécanisme et la partie de la tringlerie déboité qui se cache au fond.
Si comme pour moi, la partie déboité est partie au fond il va falloir faire tourner le moteur et mettre les essuie glace en position haute pour faire revenir cette partie en arrière pour pouvoir la dégager.
Rien de plus simple, mettez le contact, actionnez vos essuie glace et coupez le contact quand ils sont en position haute.
Faite lui un brin de toilette et vous pouvez l'emboitée dans le support de l'essuie glace et lui mettre un coup de pince dans la tronche pour éviter que ça recommence.
Si vous voyez que la pièce suivante est trop fatigué il faudra prévoir de la changer sinon le problème reviendra.
Remontez le tout et c'est finit, encore une petite opération a portée de tous
Si maintenant vos essuie glace sont bloqués, c'est a dire qu'il ne s'active plus du tout et que vous ne pouvez les bouger a la mains alors c'est le moteurs qu'il faudra changer.
Si vous pouvez les bouger a la main, alors ça sera un problème de tringlerie et rien de méchant. Mais en temps de pluie c'est bien chiant
Tcho