Comme j'avais expliqué sur mon post, je n'avais plus de commande électrique pour ouvrir le coffre. Le seul moyen que j'avais pour ouvrir c'était à l'ancienne avec la clé.
ATTENTION: Les mécanismes sont différents entre berlines et touring!
Commençons par les outils nécessaires:
-Tournevis plat
-Tournevis cruciforme
-Pince à bec courbé
-Clé Torx
Pour commencer, il faut enlever la partie plastique avec la poignée du coffre.
Donc, on enlève les clips:
Pour ça, on fait levier avec le tournevis plat dans l'encoche afin de faire sortir la tige de verrouillage.
Ne pas chercher à l'enlever entièrement au tournevis, une fois décollée on peut utiliser la pince et ça part tout seul et proprement!
Ensuite il faut enlever la vis cruciforme qui se trouve au fond de la poignée:
Là il suffit de tirer au niveau de la jonction tissus-plastique pour désolidariser les 4 clips de maintient et le tour est joué:
On peut enfin accéder au mécanisme:
Pour l'enlever, il faut défaire les 3 vis torx après avoir débranché le moteur.
Puis on peut sortir le tout en pensant au guide de commande mécanique.
Pour sortir le moteur, il suffit de dévisser les 2 vis de maintient et l'affaire est dans le sac!
Le remontage se fait dans le sens inverse