Bonsoir à tous,
Hier, j'ai déposé ma 530d chez le garagiste afin de faire vidanger la boîte de vitesse automatique et la batterie car les démarrages devenaient difficiles alors que je fais 116kms tous les jours.
Eh bien, parce que je voudrais partager mon expérience avec mes camarades possesseurs de BMW, surtout les gens ayant acheté récemment une BMWavec boîte automatique, je vous confirme que c'est très très bien de vidanger la boîte automatique (avec changement de carter et de crépine), c'est très important, les performances s'améliorent vraiment, et c'est préconiser par le fabricant de la boîte (ZF), entre 60 et 80 000 km. La consommation chute un peu et l'autonomie augmente un peu aussi (960 kms avec un plein, et en en profitant un peu quand même).
Autre anecdote, lors du changement de la batterie, la vieille batterie était un modèle douteux qui commençait à faire des étincelles dans le coffre, au niveau du logement de la batterie justement, et qui aurait pu mettre le feu à la voiture. La batterie était sous dimensionnée donc la voiture ne fonctionnait pas correctement. Maintenant, avec une batterie Bmw(amg si j'ai bien retenu ce que m'a dit le garagiste), cela va beaucoup mieux. Je sais, c'est pas donné (330 euros), mais c'est vraiment mieux, sans risque de crâmer la voiture.
Voilà.
Si cela peut être utile à quelqu'un.
Bonne soirée à tous.
Gloups37