[size=150]Un metteur au point de BMW tué dans le crash d’une ActiveHybrid 3[/size]
C’est au volant d’une BMW ActiveHybrid 3 de test qu’un metteur au point du constructeur Bavarois s’est tué la semaine dernière sur une autoroute Allemande.
Comme tous les constructeurs, BMW teste ses modèles pendant des milliers de kilomètres sur routes ouvertes avant qu’ils ne prennent le chemin des concessions. C’est en pleine phase de test que l’accident tragique impliquant une ActiveHybrid 3 a causé la mort d’un metteur au point de BMW. D’après les informations du constructeur, le metteur au point effectuait un test à haute vitesse sur l’A92, non loin de l’usine de Dingolfing en Allemagne (ou est notamment assemblée la BMW Série 5) quand il a percuté un camion.
Le metteur au point circulait sur la voie de gauche à grande vitesse et doublait plusieurs camions quand l’un d’eux s’est déporté sur la gauche et a percuté la BMW. Le technicien s’est alors encastré sous les roues du camion. Les photos attestent d’ailleurs de la violence du choc. Les gendarmes Allemands enquetent acutellement pour établir les responsabilités de cet accident.
EDIT: http://bmw-actu.com/2012/09/24/un-mette ... ehybrid-3/