Sécurité anti-vol anti-car jacking etc ...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
HappyFun

Sécurité anti-vol anti-car jacking etc ...

par HappyFun » 26 Jan 2013, 15:58

Salut tout le monde voilà tout est dans le titre

Pensez vous que nos belles sont suffisamment sécurisées ou pas et si vous avez opté pour des film anti-intrusion
et/ou pour un système d'alarme ou même un box.

La sécurisation de notre véhicule à un coût assez important, la question ce pose donc de savoir si vous accepter de prendre un certain risque de dégradation, de vol
ou si vous avez opté par tout les moyens possible pour réduire ce risque.

En effet il faut savoir que les véhicules de luxe et de sport sont les cibles principaux des voleurs et que dans 60% des cas l'intrusion s'effectue par une vitre.
Pensez vous que de base les BMW sont difficiles à voler ? Contrairement au twingo où un coup de point bien placé déverrouille la portière *29*

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: Sécurité anti-vol anti-car jacking etc ...

par oualigator » 26 Jan 2013, 17:14

à une époque j'avais loué un box à 63€/mois. ça a duré quelques mois puis j'ai rendu la clé car mes fins de mois n'aiment pas cette dépense.
Depuis ma belle dort dehors et j'ai opté pour l'achat d'un antivol bulllock qui bloque les pédales de freins et d'embrayage.
Cet été je déménage et la question ne se posera plus, la belle dormira au chaud dans le garage *59/

pour le car jacking, je suis karatéka depuis de nombreuses années donc celui qui voudra jouer je ne le louperai pas et je lui ferais passer l'envie de recommencer :lol:

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 26 Jan 2013, 17:47

C'était pas sur Twingo mais Golf il me semble cette méthode. **1

Le soucis c'est que même sécurisé, il y aura toujours un moyen. Genre braquage à la volée ou bien directement dans la maison…
Apparemment le système BlocVol fonctionne très bien. Le principe est que le voleur puisse partir mais peu de temps après la voiture se bloque puis warning et klaxon à fond…

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 26 Jan 2013, 18:09

hello sur ma 320d elle a dormi dans la rue pendant 1 ans et j'aurais bien voulu au moins un simple alarme mais j'ai jamais rien u a part quand il a plu j'ai pu lire écrire avec un doigt sur le coffre mouillé PD ou des rayures mais d'un connard de chat !!! :-x :-x :-x :-x :-x :-x

regarde pour la M5 E39 je pense que tu peux être tranquille !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RX4nPJDBg_s[/youtube]

C'est vrai que le système BlocVol devrait être marrant a voir mais pas sur ma voiture !! *41*

Si le lien de fonctionne pas je vous le met comme ça >>>

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 27 Jan 2013, 07:50

Dis toi qui si un voleur veut vraiment ta voiture, quoi qu tu fasses, il la volera.
Dans ce cas, le meiux est encore un traceur antivol afin de la récupérer en toute sécurité.
Dans les antivols sans abonnement, le mieux est encore un bon vieux système mécanique agrée car au niveau électronique, tout est hélas contournable.
Pour les vitres, sauf à en mettre des blindées, ce qui coûte une fortune et alourdi considérablement la voiture, car dans ce cas, il faut aussi renforcer la carrosserie, cela ne fait que retarder l'effraction.
Bref, antivol mécanique pour les voitures "normales" et traceur pour le très haut de gamme (l'abonnement mensuel a un coup très élevé).

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 28 Jan 2013, 14:55

Salute,

perso, je fais dormir deux rottweiller dans la voiture, l'un devant, l'autre derrière. :bravo:
Bon, le matin, ça pue un peu, les vitres sont sales, mais au moins, la voiture est toujours là *008 :grin: :grin: :grin:

Pour le karateka, j'ai envie de lui conter l'histoire du copain costaud qui s'est fait tirer sa voiture (audi S3 gonflée), un soir, vers 23 H, devant son portail chez lui.
Il sort de sa bagnole pour ouvrir le portail et un mec lui place un clé de bras au niveau du cou + coude - épaule genre mouvement aïkido. Il lui suggère de ne pas résister.
Il a tellement été surpris par l'agression, il s'est senti tellement bien verrouillé au sol par un bon poids lourd qu'il avait compris que s'il bougeait, il allait se déboiter l'épaule et/ou le coude ou bien s'étouffer. Dans le même temps, et il s'est senti aussi franchement isolé aux côtés de trois mecs déterminés à lui piquer sa bagnole qu'il a tout laissé, sans se faire prier.

Les flics ont retrouvé la voiture sur L'A6, à 4 heures du matin, retournée sur le toit (les gars n'avait pas bien su domestiquer le bolide bien préparé pour un pilote) ...

Ce que j'ai retenu de son histoire est que face à deux/trois costauds bien préparés et décidés, et qui t'agressent par surprise, tu n'as pas trop le temps de leur faire remarquer que tu as une carte d'adhérent à une fédération française de bagarre de rue, sauf si les keums sont de pauvres imbéciles débutants, et là oui, tu peux leur donner une jolie petite leçon de tête à claques, du moins tant qu'ils ne se sont barrés en courant.

Ecoute, ta vie vaut-elle plus que ta voiture ? Pour ma part, j'en doute fort. *62*

chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

par chriskala » 28 Jan 2013, 16:18

De plus, dans 90% des cas ,les gars ne viennent pas les mains nues.
J'ai lu ou vu ,que le home jacking avait plus la cote que le car jacking ces derniers temps.
Donc l'idéal c'est un traceur comme dit plus haut et laisser les clés à vue dans la maison pour éviter d'avoir
de la visite dans la chambre.

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par oualigator » 28 Jan 2013, 18:33

salut Freddy, pour le car jacking, je pensais juste au guignol qui se ramène en scoot et pas à cette situation. Effectivement contre 3 mecs à carrure de rugbyman, tu te dis que ça va être chaud.
Il est peut être temps que je mette au krav maga ou à une version plus physique du karaté (kyokushinkai)

pour le hiome jacking, j'aurais pensé mettre les clé loin de la porte d'entrée, un peu planquée en somme.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 28 Jan 2013, 18:48

oualigator a écrit:salut Freddy, pour le car jacking, je pensais juste au guignol qui se ramène en scoot et pas à cette situation. Effectivement contre 3 mecs à carrure de rugbyman, tu te dis que ça va être chaud.
Il est peut être temps que je mette au krav maga ou à une version plus physique du karaté (kyokushinkai)

pour le hiome jacking, j'aurais pensé mettre les clé loin de la porte d'entrée, un peu planquée en somme.

salut mon ami !

j'ai connu par deux copains la version home jacking.
Dans les deux cas, les bandes ont été retrouvées, car trop de maison/appart visités donc bcp de plainte + trace empreintes. Dans un cas, la X5 a été retrouvé, dans le second, aucun bijou ni ordinateur ni rien *63* Le mec a été retrouvé car son train de vie ne coîncidait pas avec ses déclarations de revenus. En réalité, les mecs se font avoir car voler sans chercher à en profiter est frustrant, sauf à changer de frontières entre temps *98/

Sinon, tu dors, les mecs te vaporisent un gaz qui t'assomme un peu plus. Donc tu ne sais rien de ce qui se passe ...

En général, ils ne viennent pas par hasard mais ont fait du repérage. Donc ils savent ce qu'ils viennent chercher et retournent ta maison ou ton appart tant qu'ils ne trouvent pas ...

Donc je souscris à la première solution : un trackeur et les clé de la BM pas trop difficile à trouver, pour le cas où tu viendrais à te réveiller plus vite que prévu.

Pour savoir si tu as un traceur, les voleurs qui te chourrent la voiture la déposent quelque part, de manière ostensiblement visible, deux ou trois jours.

Si elle est tracée, très vite les flics la retrouvent et tu en es pour qques réparation d'ordre esthétique. Sauf si dans l'intervalle, elle a servi de voiture bélier ...

Sinon, au bout de trois jours, ils viennent la prendre pour l'exporter ou la vendre en pièces détachés.

Amitiés !

oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par oualigator » 28 Jan 2013, 19:37

merci pour ces explications *59/

C'est vrai que les voleurs "expérimentés" sont déterminés et ont d'autres méthodes que le petit voyou de cité.

Je voulais pas passer pour une grosse brute surtout que je suis loin d'être un gabarit qui fait peur (1m68, 74kg) mais je suis loin d'être crésus et j'aurais les boules de voir un bien que j'ai acquis s'envoler (que ce soit voiture, bijou, ordi ou autres). Surtout que ces voleurs d'assureurs s'arrangeront toujours pour rembourser le minimum donc j'en serais de ma poche (qui n'est pas très pleine).
Donc oui, pour ce point, je suis prêt à défendre mon bien mais être surpris et bien maintenu par un mec baraque, c'est autre chose.

Tu n'as pas peur avec ta 550?

Moi je sais que hormis le pack M rien ne dit que j'ai une grosse cylindrée (merci le pot ovale qui dit que c'est un 4L).
Je me ferai du mouron si j'arrive à avoir une e90 M3 ou 530 ou chose dans le genre avec pack M.

Le traceur, il y a un abonnement mensuel? Est-ce cher à l'achat? Le coût de montage?

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2