Bonjour
J'apporte ma maigre contribution à un problème de vitre qui m'a emmerdé quelques temps.
Symptôme :
Lorsqu'on remonte la vitre en mode one touch (remontée automatique), celle-ci s’arrête en chemin et redescend de quelques centimètres et refuse ensuite de remonter
Problème :
C'est le système anti-pincement ou anti-trap qui est en défaut, celui-ci détecte un pincement alors qu'il n'y a rien. Donc par sécurité l'ordinateur refuse la remontée automatique de la vitre.
Résolution :
Changer le joint défectueux ou shunter le joint pour faire croire à l'ordinateur que le joint n'est plus pincé.
Attention solution à utiliser à vos risques et périls et, à NE PAS UTILISER sur les vitres arrières utilisées par des enfants
Déboîter le joint supérieur (au niveau de la ventilation) en tirant vers le bas
Débrancher le connecteur qui sort du joint avec le fil bleu et le fil blanc (j'ai fait mon branchement avant les photos)
Couper les fils blanc et bleu à mi-course et souder une résistance de 3k ohms au niveau du connecteur
Remettre le connecteur dans le montant de porte
Remettre le joint et frapper dessus vers le haut pour le remettre correctement dans son logement
Voila c'est corrigé, maintenant il faut refaire l'apprentissage de la vitre en descendant la vitre à fond en restant appuyé sur interrupteur, une fois la vitre en bas rester appuyé sur l’interrupteur 30s, remonter la vitre à fond en restant appuyé et rester appuyé sur l’interrupteur 30s.
Le problème est résolu, la vitre descend et remonte automatiquement toute seule !