sifflement turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

91 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
vince30
 

Re: sifflement turbo

par vince30 » 17 Mai 2011, 18:16

et il y a une question que je me pose le siflement je l entent des que j appuis legerement sur la pedale donc le turbo n est passe encleche en dessous de 1 000 trs
et le sifflement je ne l entent plus atteint bonne vitesse heu au de la de 2500 trs

Qaund pence tu ?

trixseb
 

Re: sifflement turbo

par trixseb » 18 Mai 2011, 10:38

As tu regardé si ton circuit d'admission est etanche? Pars du debitmetre et inspecte les durits (la durit allant du debitmetre au turbo n'a pas de collier c'est normal), pour les autres verifies si elle ne possede pas d'huile notamment sur les pourtour des collier si c'est le cas alors il y a des chances qu'elles sont poreuses. As tu changé ton separateur d'huile sur le dessus du bloc moteur a coté du filtre à air si c'est pas fait change le ca coute 20€ chez bmw

vince30
 

Re: sifflement turbo

par vince30 » 18 Mai 2011, 11:38

salut trixseb

merci a toi de ta reponce alor je vais demonte ce soir et voir aussi prendre des photos
Le separateur d huile je pence quil n a jamais ete changer je vais allez chez bmw pour en acheter 1
il vaut mieux le filtre ou l ensemble ?

et pour la durite ce pareil je vais regarder celle qui par du debimetre au durbo ce soir car faut que je demonte les caches

trixseb
 

Re: sifflement turbo

par trixseb » 18 Mai 2011, 12:22

vaut mieux prendre l'ensemble car le systeme n'est pas tout a fait pareil car le nouveau a tendance à moins l'obstruer.

vince30
 

Re: sifflement turbo

par vince30 » 18 Mai 2011, 15:20

ok sa marche j irai voir bmw

Hantrax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:25
Véhicule: E46 320D
Code VIN:

Re: sifflement turbo

par Hantrax » 18 Mai 2011, 17:54

vince30 a écrit:salut trixseb

merci a toi de ta reponce alor je vais demonte ce soir et voir aussi prendre des photos
Le separateur d huile je pence quil n a jamais ete changer je vais allez chez bmw pour en acheter 1
il vaut mieux le filtre ou l ensemble ?

et pour la durite ce pareil je vais regarder celle qui par du debimetre au durbo ce soir car faut que je demonte les caches


Regarde également la durite qui part de la vanne EGR et qui part vers le radiateur. cette durite est coudée et se fissure souvent sur la partie basse (c'est un des points faibles de cette version -- BMW l'a d'ailleur remplacée par une version métalique au niveau du coude).

Pour le séparateur d'huile c'est pareil, tu dois avoir la version avec le filtre en mousse. Comme les autres te l'on dit il vaut mieux le remplacer par la nouvelle version que l'on peut nettoyer.

Bon courage et tiens nous informés :)

vince30
 

Re: sifflement turbo

par vince30 » 18 Mai 2011, 18:41

salut amis bm

alor je vient de regarder l ensemble des durite effectivement j ai un peut d huile qui sort du turbo sur les durites qui remonte ver le debimetre et radiateur
mais je ne peut pas dire exactement .
J ai aussi remarque que au abord du cache separateur d huile il y avais aussi pas mal de suaintement est ce normal ?
je sais plus si j avais precise que le sifflement ce fait de 1000 a 2000 trs env apres plus rient !

Cela pourai venir du mauvais etat du separateur d huile d ou le fait d une mauvaise lubrification du turbo ?

Et pour la durite de la vanne egr elle est deja en metal car je l est bouche d ici ma vanne par une plaque .

trixseb
 

Re: sifflement turbo

par trixseb » 19 Mai 2011, 09:55

quant tu parle du radiateur c'est de l'intercooler que tu parles? DE toute maniere la durit entre le turbo et le debitmetre ne peut pas etre le probleme car c'est le passage d'air qui est aspiré par le turbo et ne ferait pas ce genre de bruit. SI c'est une durit qui va à l'intercooler (radiateur air-air) tu peux envisager de la changer. ET si ton separateur d'huile est vraiment obstrué cela peut generer des probleme de pression du circuit d'huile et peut etre generer des probleme de lubrification.

Hantrax
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Avr 2011, 15:25
Véhicule: E46 320D
Code VIN:

Re: sifflement turbo

par Hantrax » 19 Mai 2011, 10:30

Bonjour,

J ai aussi remarque que au abord du cache separateur d huile il y avais aussi pas mal de suaintement est ce normal ?


Ce n'est pas normal.
tu as des joints qui assurent l'étanchéité, ces joints sont ils présents et si oui sont ils encore en bon état (j'en doute).

Dans tous les cas, il te faut remplacer cet élément qui ne coûte pas cher et qui est vraiment important. De plus le remplacement du séparateur d'huile est très simple.

vince30
 

Re: sifflement turbo

par vince30 » 19 Mai 2011, 10:38

ba en fete le nom ne me dit rient j ai suivi le plan en tapent " durite turbo bmw e46 " dans image google
et j ai remonte toute les durites et au niveau du turbo avant celui qui remonte sur le debimetre il y a de l huile
mais en regardent bien la ou ce trouve le separateur d huile en dessous c est plein d huile peut etre une fuite du joint , encrassement d ou une mauvaise lubrification du turbo

Sa fait 1 ans que j ai la voiture et a l achat elle fesai deja ce bruit j ai fait au moin 20 000 klm le turbo aurai deja pete je pence ?

  Précédente   Suivante
91 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 21 Sep 2024, 21:56