Bonjour à tous,
Dans ma série petit entretien, je continue....
Ma voiture a une DA hydraulique standard. Souvent sur mes autres voitures, je n'ai jamais vidangé le circuit de DA. Je ne crois pas cela bien utile. Savez-vous s'il y a une préconisation en durée ou kilomètre sur BMW ?
Par-contre, je changeais régulièrement l'huile dans le bocal, histoire de la remplacer par de l'huile neuve. Une "fausse" vidange en fait.
Qu'en pensez-vous ?
C'est ce que j'ai fait hier. Je suis allé vendredi chez BMW pour acheter l'huile de DA. Pour le choix du liquide, le vendeur m'a indiqué que la voiture étant de 2007, il y avait deux possibilités de liquide DA. Pour savoir, il suffit de regarder sur le bouchon du bocal, le type de liquide est écrit dessus :
ici, du CHF 11s
et du coup, il m'a donné (enfin vendu ) ça :
La manip est simple :
- retirer le max de liquide du bocal avec une seringue (le liquide est d'ailleurs plutôt trouble par rapport au "neuf")
- refaire le niveau.
- rouler sur un parking en tournant le volant à fond de droite à gauche et vice versa pour faire circuler l'huile de DA.
Justement pour le niveau à respecter dans le bocal, comment doit-ton lire les graduations ?
Graduation la plus haute (A) = Niveau Maxi ?
Graduation du milieu (B) = Niveau Moyen ou niveau mini
Bas de la tige (C) = Niveau mini ?
Si l'on est au-dessus du niveau maxi, il y a un risque ? lequel ?
Dans la RTA, il n'y a rien d'indiqué (ça m'aurait étonné en même temps !). Juste la mention "Capacité : Respecter les niveaux MIN et MAX du réservoir" sans photo évidemment !