Sinistre insolite avec ma BMW

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Sinistre insolite avec ma BMW

par pacorabat » 03 Déc 2011, 18:31

Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à vous narrer la petite mésaventure qu'il m'est arrivé le jour d'achat de ma BMW. **1

Samedi 03 Juillet 2010, j'achète ma 325ti à Nantes, je vais à Orléans avec le jour même, et en effectuant un créneau à la place d'une Mégane II, je sens que ça frotte sous la voiture et qu'une roue tourne dans le vide. Forcément :

Image

Image

Image

Donc la chaussée s'est affaissée sous ma roue arrière-droite pendant que je me garais. Un trou profond de 3m50 et qui traversais toute la chaussée, on voit une fissure sur cette photo, pendant que les pompiers explorent la "grotte" :

Image

Grosse misère pour sortir la voiture sans l'abimer : il a fallu une grue pour soulever l'arrière et la faire rouler en avant. Enfin bref ça a mobilisé du monde : policier, voirie, dépanneur, pompiers, etc...

Niveau dégâts il n'y avait que quelques éraflures dessous, mais l'expert a fait changer le pare-choc avant (abimé par l'ancien proprio sur des trottoirs) et repeint le pare-choc arrière (bonne rayure verticale, de l'ancien proprio aussi).

Et là, début des démarches en tout genre. :cry: Pour résumer grossièrement :
- dans un premier temps j'ai payé la franchise (251€) pour les réparations, car personne n'était encore déclaré responsable
- enquête de mon assurance pour savoir qui est responsable. Résultat : la mairie d'Orléans (ça aurait pu être EDF/GDF, les eaux, une entreprise de BTP, etc...)
- la mairie et son assurance refusent d'admettre la faute, donc pas de remboursement
- mon assurance menace de trainer l'affaire en justice si aucun arrangement n'est trouvé
- toujours aucune avancée, donc affaire au tribunal administratif

Et finalement :
- il y a 1 mois (donc 1an et 4mois après le sinistre) : mon assurance abandonne les poursuites car ils sont sûrs de perdre. :shock: l'explication, c'est que dans ce cas, contre les pouvoirs publics, il faut prouver qu'ils étaient au courant du problème, mais qu'ils n'ont rien fait pour éviter l'incident. C'est insensé, mais la justice est ainsi... :roll:
- donc j'aurais du l'avoir dans le cul pour ma franchise, mais j'ai bien fait comprendre à mon assurance que je ne pouvais accepter de me faire enc**** comme ça **1
- cette semaine, j'ai enfin reçu le chèque de remboursement de ma franchise, 1an et 5mois plus tard *br* c'est donc mon assurance qui l'a dans le cul : réparations (1500€ ou 2000€), grue (400€), franchise (251€) et avocat (certainement quelques milliers d'euros).

THE END *11*

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Sinistre insolite avec ma BMW

par luffy34 » 03 Déc 2011, 18:43

histoire de fou, mais qui c'est bien fini pour toi, sa doit faire bizarre d'avoir le sol qui se dérobe sous tes roues

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 03 Déc 2011, 18:46

Salut,

sur l'aspect purement juridique, c'est vrai que le droit administratif est un véritable champs de mine anti personnel !... 46*

Pour la franchise, tu m'épates, même après tant de temps, chapeau ! **3

Pour rester sur une note positive, imagine un instant que la chaussée s'ouvre d'un coup et te fasse tomber dans un trou de 10 mètres de profondeur, toi dans ta voiture ... Tu vois mon idée ? *51*

*010*

performance57

par performance57 » 03 Déc 2011, 18:47

:shock: :shock: :shock: :shock: Hallucinant

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 03 Déc 2011, 18:50

C'est hallucinant que ça dure si longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 03 Déc 2011, 19:05

luffy34 a écrit:histoire de fou, mais qui c'est bien fini pour toi, sa doit faire bizarre d'avoir le sol qui se dérobe sous tes roues

Je l'ai même pas senti, ça a du se décrocher progressivement. J'ai simplement senti que ça frottait et que la roue tournait dans le vide.

C'est clair que ça aurait pu être bien pire. Par exemple si ma copine était passagère, elle descend sans regardé, et plouf... :lol:

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 03 Déc 2011, 19:54

quand il faut payer ,il tire l'argent sur le compte mais pour rembourser un sinistre ce n'est plus la meme chanson *29*

larmonica

par larmonica » 03 Déc 2011, 20:00

salut

quel truc...

heureusement que ca ce fini bien pour toi *98/

as tu des affinités avec pierre richard *41*

performance57

par performance57 » 03 Déc 2011, 20:03

pacorabat a écrit:
luffy34 a écrit:histoire de fou, mais qui c'est bien fini pour toi, sa doit faire bizarre d'avoir le sol qui se dérobe sous tes roues

Je l'ai même pas senti, ça a du se décrocher progressivement. J'ai simplement senti que ça frottait et que la roue tournait dans le vide.

C'est clair que ça aurait pu être bien pire. Par exemple si ma copine était passagère, elle descend sans regardé, et plouf... :lol:

SI s'a s'éffondrais de l'avant,avec le poids du moteur,imagine les dégâts,tu tombait tout droit dans la canalisation *29* *29*
D'un coté tu as eu pas mal de bol **2

GrAvYti

par GrAvYti » 03 Déc 2011, 20:24

Ah ouais! Quand même :o

Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4