Je ne veux en aucun cas remplacer le tuto de "CSI56"mais je tiens à apporter quelques précisions pour ceux souhaitant réaliser cette opération sur 330D et CD afin d'éviter des complications comme celles rencontrées avec notre ami Guillaume...
Il faut retirer toutes les plaques et protections ainsi que le filtre d'habitacle et son supports( clé alen, embouts torx)
Le cache pour la ventilation doit être retirer aussi sinon cela forcera lors du levage du moteur
Ensuite, vous devez aussi libérer le cache-ventilateur pour les mêmes raisons!!
Retirer cette agrafe:
Et cette vis torx et levez légèrement le cache pour voir s'il bouge
Il faut aussi défaire les caches et protections moteur sous la voiture ( tournevis cruciforme, douille ou clé de 8, douille ou clé de 16)
Il faut retirer ce cache sur le triangle à gauche(vis de 8)
Et ce cache thermique à droite( 4 vis de 8)
Voilà les deux supports ( droite et gauche dans l'ordre)
On commence par celui de gauche en devissant l'écrou de 16 par dessous et en tirant sur le tuyau de depression( en bleu)
pour l'ecrou du dessus ( 16 aussi) on met un max de rallonge
Pour celui de gauche idem pour l'écrou du dessous pour celui au dessus rallonges aussi plus cardan
Ensuite on soulève le moteur avec le maximum de précaution en vérifiant constemment que rien ne bloque ou soit en tension( cric en cale en bois au niveau du carter d'huile)
Il faut faire les deux en même temps j'avais fait l'erreur une fois de faire un support après l'autre en resserrant le premier cela ne marche pas bien
Et voilà les supports neufs en place ne pas oublier de resserrer les écrous et de remettre le tuyau de depression
Ensuite tout remonter dans le sens inverse
L'état d'un support
Pour info Reference des supports : 22116773903
Affectation véhicules :
•Série 3 (E46) Berline, 330d 183cv, 330d 204cv
•Série 3 (E46) Coupé, 330Cd Coupé 204cv
•Série 3 (E46) Touring, 330d 204cv, 330d 183cv
Pieces 7 et 8 sur ce schèma
A bientôt les amis