Suppression FAP bmw e60 lci 530d 235cv
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

2 messages   •   Page 1 sur 1
Nikoss347
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Jan 2022, 13:08
Localisation: Montpellier
Véhicule: Bmw E60 530d 235cv Luxe
Code VIN:

Suppression FAP bmw e60 lci 530d 235cv

par Nikoss347 » 10 Jan 2022, 13:31

Messieurs bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant la suppression du Fap de mon fameux bolide.

Je vous explique.....

Il ya mois de 6 mois, fap bouché. Je décide donc de faire nettoyer celui-ci et le garagiste m'informe qu'il doit également changé le thermostat d'eau avec purge du liquide de refroidissement pour repartir de plus belle. Il y'a une semaine, mon neveu décide de me passé un coup de valise pour voir si tout allait bien et la message d'erreur fap bouché mais aicune indiquation sur le tableau de bord.

Je souhaite donc installé un downpipe avec Reprogrammation stage 1 et souhaiterai avoir vos avis concernant la marche à suivre pour ne pas faire d'erreur.
J'ai eu une proposition de equip auto 83 pour un downpipe à 298 euros qui devrait donc supprimer ce fameux fap et par la suite reprogrammer en stage 1.

En espérant avoir un retour de votre part.

Nikoss du 34.

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 313
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Suppression FAP bmw e60 lci 530d 235cv

par Metrix7 » 22 Jan 2022, 00:08

Nikoss347 a écrit:Messieurs bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant la suppression du Fap de mon fameux bolide.

Je vous explique.....

Il ya mois de 6 mois, fap bouché. Je décide donc de faire nettoyer celui-ci et le garagiste m'informe qu'il doit également changé le thermostat d'eau avec purge du liquide de refroidissement pour repartir de plus belle. Il y'a une semaine, mon neveu décide de me passé un coup de valise pour voir si tout allait bien et la message d'erreur fap bouché mais aicune indiquation sur le tableau de bord.

Je souhaite donc installé un downpipe avec Reprogrammation stage 1 et souhaiterai avoir vos avis concernant la marche à suivre pour ne pas faire d'erreur.
J'ai eu une proposition de equip auto 83 pour un downpipe à 298 euros qui devrait donc supprimer ce fameux fap et par la suite reprogrammer en stage 1.

En espérant avoir un retour de votre part.

Nikoss du 34.


Bonjour,

Je te déconseille vivement de supprimer ton FAP. Cette manipulation est réservé aux courses/pistes. En faisant cela tu modifies les caractéristiques du constructeur. En cas d'accident l'expert remonterait cet info à la préfecture de police ainsi qu'à ton assurance et les problème commence ! *



Source AUTOPLUS:

L’article L. 318-3 du Code de la route interdit de « supprimer un dispositif de maitrise de la pollution ».
Si vous êtes tentés de le supprimer votre FAP, vous encourez ainsi une amende qui peut atteindre jusqu’à 7 500 €. Seuls les véhicules anciens qui n’étaient pas équipés d’origine en sont exemptés.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:57