mofeta a écrit: - La décontamination : C'était une des étapes qui me faisait un peu peur mais au final c'est un jeu d'enfant... la carrosserie est vraiment lisse après. J'ai trouvé la clay extrêmement sure au départ mais après l'avoir bien malaxée tout s'est bien passé.
mofeta a écrit:et tu pense qu'avec colourlock j'arriverai a bout de cette tache enorme ?
mofeta a écrit:Bon voila retour de vacances : je me suis occupé comme il se doit de mon auto
Tout s'est bien déroulé, je rappelle que c'était ma première, donc pour commencer :
- lavage avec technique des 2 seaux : le shampoing Swissvax est top très concentré ça sent la noix de coco, on est censé faire 500L avec le bidon de 250 mL, j'ai utilisé 2 "éponges" pour être sûr du résultat.
- La décontamination : C'était une des étapes qui me faisait un peu peur mais au final c'est un jeu d'enfant... la carrosserie est vraiment lisse après. J'ai trouvé la clay extrêmement sure au départ mais après l'avoir bien malaxée tout s'est bien passé.
- les différents abrasif : 2eme étapes qui m'inquiétait : il faut être très très patient l'erreur que j'ai fait au départ c'est d'utiliser trop de produit du coup obliger de frotter comme un âne pour qu'il fasse effet. Le résultat est vraiment visible, suite au passage de l'abrasif "medium" j'ai eu très peur car beaucoup de défauts sont apparus sur le capot : des écailles sur le vernis... qui ont disparus avec le produit suivant ( ouf... ) celui-ci a d'ailleurs une odeur très particulière ( comme la sève d'un arbre ) et la carrosserie "grince" quand on l'applique.
- La cire "Shield" : une tuerie, je l'ai appliquée à la main et j'ai vraiment pu ressentir toute la carrossserie, c'est vraiment très facile le temps de faire le tour de la voiture j'ai pu commencer le lustrage, je n'ai passer qu'une couche de cire car il est préconisé si possible de mettre la voiture en plein soleil juste après l'application et il était vraiment présent j'en ai donc profité : la voiture a vraiment gagné en brillant et en profondeur des couleurs au soleil.
Pour conclure : les prosuits Swissvax sont de très grande facture, tout le monde peut se lancer dans une renov, il faut juste bien garder à l'esprit que ça prend beaucoup de temps et il faut le faire avec "amour"
Place aux photos :
Détail du capot avant rénov
Aprés
Capot après : admirez les reflet de la montagne et du petit nuage
Vue latérale avant :
Vue latérale après :
Vue arrière finie :
Voici le coffre avant / après
Vision globale après la rénov :
Voici l'effet de le cire Shield sous la pluie, suite à la pluie après quelque Km c'était tout sec...Swissvax incorpore en fait du Téflon ( pour simplifier ) dans sa cire shield comme dans les poêles anti-adhésives en cuisine...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité