[RESOLU] Température extérieure à -40°C
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Valkom1978
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320i berline phase 1 au GPL
Code VIN:

Re: Température extérieure à -40°C

par Valkom1978 » 29 Juin 2012, 16:38

Hello,

Je voulais conclure ce topic par une bonne nouvelle : *009

J'ai rapporté la voiture à mon garagiste qui m'avait changé les passages de roues avants pour qu'il regarde ce problème de température à -40°C. 46*

En fait, le fil était branché, et la sonde marchait bien, mais c'est le contact du fil qui était rouillé et finalement coupé. :shock:

D'ailleurs, avant qu'il interviennent, j'avais déjà des températures assez bizarres (genre qui baisse en dessous de 3°C, avec le bip qui prévient des risques de verglas), mais seulement de manière occasionnelle.

Il a donc refait un branchement parfait, et tout s'est remis à marcher : 22,5°C. *98/

Je voulais rajouter que ce relevé de température extérieure est très important pour la régulation de la climatisation automatique. :geek:

En effet, pendant que c'était HS, ma climatisation était très très bizarre, avec de l'air chaud qui sortait en haut et au niveau du sol, mélangé à l'air frais des aérateurs centraux. Très désagréable... **3

Dès qu'il a réparé la température, la climatisation est redevenue parfaitement diffusée et harmonieuse dans tout l'habitacle. *br*

Donc c'est quand même quelque chose de très utile, pas seulement pour rigoler en lisant son tableau de bord. *14* *41*

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: [RESOLU] Température extérieure à -40°C

par jaja » 29 Juin 2012, 18:35

Pour la clim je le savais.
Ma sonde était arraché suite à l'accrochage de l'ancien proprio ( anti brouillard, passage de roue, sonde)
RoossiBDM avait resoudé et mis gaine thermo

Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2