Tu pourrais déjà faire un lavage hard avec un shampoing spécifique et si tu n'en à pas, du liquide vaisselle fera l'affaire.
Mais attention faut pas le faire souvent, sinon ça déssèche le vernis.
Avant rénovation ça ira.
Tu as déjà le kit clay meguiar's, en lubrifiant pour une voiture complète j'utilise entre 500 et 600 ml total donc eau + lub.
A voir si tu en a assez avec ton kit.
bon efface micro rayures,un bon polish qui ne fait pas de nuances au polissage
Tout dépend du type de polish utilisé, tu as des correcteurs mais aussi des remplisseurs de défauts.
Pour les traces c'est l'inconvénient des polish abrasifs, ça retire les rayures mais ça peut aussi créer des hologrammes et c'est pour cela qu'on finit toujours par un produit peu abrasif comme le s40.
Ici on est trés fan de scholl concepts, prix attractif et redoutable d'efficacité.
L'avantage c'est que tu peux les travailler à la main comme à la polisseuse et qu'il corrige réellement, c'est pas du masquage de défauts.
A la main pour moi il faut le s3 gold et le s40, si c'est des défauts minimes dans ce cas s17 et s40.
Mais j'aime bien avoir du choix et pouvoir adapté mon combo et pour cela j'ai toujours les 3.
Pour les travailler, les puck scholl sont terribles.
Tu as le choix aussi, soit tu fais comme scholl concepts conseil et tu prends les 3 puck blanc scholl.
Perso j'ai pris les 3 couleurs car je trouvai le blanc trop abrasif avec le s40.
la cire en vous lisant c est je crois la swissvax slield le top au vu des avis que vous mettez.
Une cire c'est assez subjectif car le rendu est propre à chacun, dans le sens ou certains aime la brillance et d'autres la profondeur.
La shield on adore car elle protège trés bien et offre un rendu extra.
Actuellement tu as une commande groupée sur esthauto, ça pourrais te permettre de la tester ou une autre cire swissvax.
Ainsi tu commandes une petite quantité et ça te permet de faire ton choix futur.
j ai achetez du meguiard s ( shampoing ultimate wash wax meguiard s,produit jantes meguiard s hot wheel,la clay et son lustrant de meguiard s,et l ultimate quick detailer)un anti goudron de base(neo cleen)il fonctionne,le netoyant vitre meguiard s pas mal du tout(mais j ai pas de comparaison sauf avec du glassex )du netoyant moquette meguiard s, et le produit a pneu meguiard s
Je vais pas cacher que je ne suis pas un fan de meguiar's.
Toutefois pour les avoir eu, le shampoing étais pas si mal.
La clay + lub ont de bons retoures.
L'ultimate quick detailler, c'est cette saloperie avec lequel j'ai eu des cloques sur le capot de mon ancienne voiture.
Produit moquette, tu as large mieux pour carrément moins chère.
Le nettoyant vitre est bon
Le produit goudron, je le connais pas, mon must à moi c'est le valetpro.
Produit pneu, tout dépend de la finition recherchée, perso je préfère mat.
Si tu as besoin de lien, plus d'infos n'hésite pas