turbo se lance pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
kevin7917
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mar 2013, 11:46
Véhicule: 320 e92
Code VIN:

turbo se lance pas

par kevin7917 » 10 Déc 2013, 16:28

Bonjour a tous,

Alors je vous explique mon problème j'ai mon turbo qui a laché je l'ai donc démonté et nettoyer toute mes durites, intercooler etc....
Puis aprés tous cela fait je démarre laisse tournée écoute mon moteur (tourne comme une horloge) viens le moment de l'éssayer et c'est la que plus rien ne va. Je roule tranquillement pour que le turbo se rode aprés 100km je veux faire une petite accélération et la rien ne se passe j'entends le turbo siffler mais la voiture n'avance pas et monte difficilement a 2500 tours peux importe le rapport.

Par contre quand je suis sur un rapport et que j'appuis de ou trois fois sur la pédale il se déclenche complètement et marche niquel puis je chnge de rapport et sa redeviens pareil obliger d'appuyer 3 ou 4 fois pour quelle avance.

Comme si quelque chose se bloquer et que d'un coup il s'ouvrez donc j'aimerai avoir vôtre avis et pourquoi pas de l'aide.

Merci et j'espere que quelqu'un pourra régler mon problème

ps ma voiture est une 320cd e46 de 2004

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par Done62 » 10 Déc 2013, 18:37

Palpeur de pression du turbo ?

Avatar de l’utilisateur
kevin7917
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mar 2013, 11:46
Véhicule: 320 e92
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par kevin7917 » 10 Déc 2013, 19:42

Bonjour
Sa se trouve ou ?

Avatar de l’utilisateur
Done62
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 221
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 21:09
Localisation: 62
Véhicule: Bmw e61 530d
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par Done62 » 10 Déc 2013, 21:43

Prés de ton turbo sous le filtre a air normalement

Avatar de l’utilisateur
kevin7917
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mar 2013, 11:46
Véhicule: 320 e92
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par kevin7917 » 10 Déc 2013, 21:54

D'accord merci c'est la où est brancher la durite qui viens du turbo et une autre
Venant du réservoir de dépression non ?

Avatar de l’utilisateur
julien13500
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Mar 2011, 14:00
Véhicule: 320d e 46
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par julien13500 » 11 Déc 2013, 06:59

Done62 a écrit:Palpeur de pression du turbo ?

Je rejoint l avis . Car un turbo marche en permanent sur une voiture car il est entraîné par les gaz d échappement seul les accessoire annexe peuvent le bride comme le palpeur . Amuse toi bien

Avatar de l’utilisateur
kevin7917
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mar 2013, 11:46
Véhicule: 320 e92
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par kevin7917 » 11 Déc 2013, 08:18

bonjour,
merci je vais regarder sa se soire. Comment je peux le tester ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: turbo se lance pas

par Utoi » 11 Déc 2013, 09:02

Pour le turbo, je conseille de vérifier l'ensemble des durits de dépression sur la voiture et ensuite l'electrovanne de commande.

Avatar de l’utilisateur
kevin7917
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mar 2013, 11:46
Véhicule: 320 e92
Code VIN:

Re: turbo se lance pas

par kevin7917 » 11 Déc 2013, 09:13

Salut,
toutes les durites sont neuves. l’électrovanne c'est la même chose que le palpeur ?

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 11:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: turbo se lance pas

par Utoi » 11 Déc 2013, 10:12

Quand je parle des durits, je pense vraiment à toutes. Commande egr, silentblocs,...
Sinon un test simple du système de géométrie variable: tu demande à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que tu regardes la capsule de commande. Au démarrage elle doit bouger d'1cm environ **2

Après je ne sais pas ce que les gens conçoivent en parlant de palpeur. Pour ma part, je parle de ça:
[img]img11.hostingpics.net/pics/847331IMG4436.jpg[/img]

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 21:33