Salut les Zamis,
depuis quelques temps j'ai commencé une rénovation d'une ancienne 5 E34, très faiblement kilométrée pour son âge et avec une pêche magnifique, j'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique adéquate et sur un forum tout aussi passionné que le notre "passion E34" avec des gens super sympas....comme chez nous
bref, dans cette belle l'intérieur était....mort!!! pluie pds quelques année à l'intérieur etc..., je me suis dis pas de pbs, je vais trouver de quoi te refaire une beauté....pas si simple, et puis je suis tomber (enfin pas pour de vrai hein!!) , sur un intérieur complet élec chauffant etc..d'une M5E34 full option, très content ....''je le prend'' d'une voix ferme et masculine, sauf que une foie sortie de la casse ou ce trouve cette pauvre M5, l'étendue des dégâts c'est révélée au grand jour.....et oui sal, déchiré, usé et j'en passe, ma première réflexion à été de me dire que j'allais le confier à un sellier, mais ma réno perdait de son sens, alors je me suis lancé, commande chez colourlock, autoglym, etc....et voilà petit tuto, qui sera à compléter car je ne pensais pas en faire un au départ, bref je
voilà la tête du siège conducteur à l'arrivé chez moi....
que faire?!! nettoyage bien sur mais quid, de cette déchirure?? je me suis documenté et suite au post de béhième etc..je me suis orienté chez colourlock avec une petite commande, comportant, nettoyage puissant, beaume, dégraissant, et couleur origine bmw (schwarz....), cuir liquide et glue spécifique,ainsi que le pas ponçage etc...
voilà, les produits sont là...
dans un premier temps, j'ai découvert que l'intérieur du petit liseré ou soufflet comme vous voulez accueillait une tube plastique, dans mon cas complètement détruit en petits morceaux suite aux passage du conducteur ou à l'accident je ne sais pas. Donc comment sur une pièce comme celle-ci redonner le galbe et la forme?? heureusement nous sommes tous pareil, et nous gardons un.....enfin un plein garage de connerie qui nous sauve par moment. j'ai fais du modélisme auto longtemps et je me suis dis, un tube de fil d'antenne RC ferait parfaitement l'affaire, et voilà.....donc déchiré pour déchiré, j'ouvre un peu plus pour avoir une accroche parfaite et un collage non moins parfait...
puis mise en place de mon tube de fil RC, qui lui, est collé à la glue au préalable.....
ensuite mise en place de la colle spéciale cuir, allons y gaiement, le surplus sera enlevé au doigt pour avoir une courbe aussi précise que possible......
puis mise en place de film adhésif type masquage carro ou autre simplement dans ce cas, pour garder la forme, néanmoins ne pas le laisser trop longtemps pour permettre à la colle de sécher librement, dans ce cas je l'ai laissé 20minutes et retiré.
et voià....avant cuir liquide....
le cuir liquide est appliqué généreusement également, le ponçage est la prochaine étape pour gagner la partie avant la coloration, ou teinte. il est en cours de séchage (cuir liquide), mais je vous fais partager le même procès que j'ai appliqué sur un des appui tête arrière qui présentait deux déchirures sur le liseré suite à l'accident....donc nettoyage, tube collé, colle cuir, cuir liquide et ponçage.....
pas mal...non??!!, il reste à teinté, et bien sur avec le fixateur, et beaume travailler le cuir, je vous met en attendant la suite du siège conducteur le résultat après nettoyage etc....de la banquette arrière et du siège passager, j'ai également refais les panneaux de porte, photos dès que terminés et dès que j'ai du nouveau sur l'avancé des travaux je post ici, merci pour votre lecture et à très bientôt....