TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

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bgpaint
 

TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par bgpaint » 10 Mai 2012, 13:47

Salut les Zamis,

depuis quelques temps j'ai commencé une rénovation d'une ancienne 5 E34, très faiblement kilométrée pour son âge et avec une pêche magnifique, j'ai ouvert un post à ce sujet dans la rubrique adéquate et sur un forum tout aussi passionné que le notre "passion E34" avec des gens super sympas....comme chez nous **1
bref, dans cette belle l'intérieur était....mort!!! pluie pds quelques année à l'intérieur etc..., je me suis dis pas de pbs, je vais trouver de quoi te refaire une beauté....pas si simple, et puis je suis tomber (enfin pas pour de vrai hein!!) *009 , sur un intérieur complet élec chauffant etc..d'une M5E34 full option, très content *008....''je le prend'' d'une voix ferme et masculine, sauf que une foie sortie de la casse ou ce trouve cette pauvre M5, l'étendue des dégâts c'est révélée au grand jour.....et oui sal, déchiré, usé et j'en passe, ma première réflexion à été de me dire que j'allais le confier à un sellier, mais ma réno perdait de son sens, alors je me suis lancé, commande chez colourlock, autoglym, etc....et voilà petit tuto, qui sera à compléter car je ne pensais pas en faire un au départ, bref je :arrow: :arrow: :arrow:

voilà la tête du siège conducteur à l'arrivé chez moi....

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que faire?!! nettoyage bien sur mais quid, de cette déchirure?? je me suis documenté et suite au post de béhième etc..je me suis orienté chez colourlock avec une petite commande, comportant, nettoyage puissant, beaume, dégraissant, et couleur origine bmw (schwarz....), cuir liquide et glue spécifique,ainsi que le pas ponçage etc...

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voilà, les produits sont là...
dans un premier temps, j'ai découvert que l'intérieur du petit liseré ou soufflet comme vous voulez accueillait une tube plastique, dans mon cas complètement détruit en petits morceaux suite aux passage du conducteur ou à l'accident je ne sais pas. Donc comment sur une pièce comme celle-ci redonner le galbe et la forme?? heureusement nous sommes tous pareil, et nous gardons un.....enfin un plein garage de connerie qui nous sauve par moment. j'ai fais du modélisme auto longtemps et je me suis dis, un tube de fil d'antenne RC ferait parfaitement l'affaire, et voilà.....donc déchiré pour déchiré, j'ouvre un peu plus pour avoir une accroche parfaite et un collage non moins parfait...

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puis mise en place de mon tube de fil RC, qui lui, est collé à la glue au préalable.....

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ensuite mise en place de la colle spéciale cuir, allons y gaiement, le surplus sera enlevé au doigt pour avoir une courbe aussi précise que possible......

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puis mise en place de film adhésif type masquage carro ou autre simplement dans ce cas, pour garder la forme, néanmoins ne pas le laisser trop longtemps pour permettre à la colle de sécher librement, dans ce cas je l'ai laissé 20minutes et retiré.

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et voià....avant cuir liquide....

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le cuir liquide est appliqué généreusement également, le ponçage est la prochaine étape pour gagner la partie avant la coloration, ou teinte. il est en cours de séchage (cuir liquide), mais je vous fais partager le même procès que j'ai appliqué sur un des appui tête arrière qui présentait deux déchirures sur le liseré suite à l'accident....donc nettoyage, tube collé, colle cuir, cuir liquide et ponçage.....


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pas mal...non??!!, il reste à teinté, et bien sur avec le fixateur, et beaume travailler le cuir, je vous met en attendant la suite du siège conducteur le résultat après nettoyage etc....de la banquette arrière et du siège passager, j'ai également refais les panneaux de porte, photos dès que terminés et dès que j'ai du nouveau sur l'avancé des travaux je post ici, merci pour votre lecture et à très bientôt....

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*15* *15* *15*

Natha
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Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par Natha » 10 Mai 2012, 13:59

WOUHAH bluffant

Jolie travaille *br*

bgpaint
 

Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par bgpaint » 10 Mai 2012, 14:06

merci *15* , de plus je suis tellement pressé de partager, que j'ai oublié de vous dire que l'assise arrière ou est présent une "tâche" blanche, était un trou, dans ce cas, petit morceau de gaze, par dessous et on colle et m^me procès, je dois encore teinté l'assise arrière, mille excuse, mais maintenant je prends des photos sans fautes *16*

fifi59120
 

Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par fifi59120 » 10 Mai 2012, 14:58

super travail *15* *15*

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Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par eservnet » 10 Mai 2012, 20:42

Chapeaux bas l'artiste. *98/ *98/ *11*

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Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par Fredmas » 14 Mai 2012, 22:30

Tu t'es attaqué à une grosse rénov là. Mais félicitations pour le résultat ! *15* *11*

bgpaint
 

Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par bgpaint » 16 Mai 2012, 09:08

Fredmas a écrit:Tu t'es attaqué à une grosse rénov là. Mais félicitations pour le résultat ! *15* *11*


merci pour le soutien c'est sympas, j'ai commandé la teinte des liserés chez notre ami Paulo, je suis dans l'attente de la réception pour continuer mes sièges, je met des photos dès que j'ai la teinte....le ciel de toit, plage arrière sont en cours de resto... :o je vous raconte pas le taf :shock: :shock:

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Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par Fredmas » 17 Mai 2012, 13:53

J'imagine bien **2
Nous attendons donc la suite *15*

bgpaint
 

Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par bgpaint » 29 Mai 2012, 13:05

Coucou mes Zamis,

comme promis suite et fin (pour ce qui concerne la restauration du cuir), du tuto.
J’ai bien bossé sûr l’intérieur ce Week-End, en effet une fois ma teinte sur mesure réceptionnée, je m’étais employer à avancer un peu plus rapidement.
Néanmoins, petit problème, et oui !! je devais savoir qu’une teinte aussi bien faite ou réalisée soit elle, est efficace sur une base dite (neutre), ayant peint pendant des années casques et carro RC perso, je devais le savoir….j’ai donc repris ma base, travailler à fond en gros.
Je sors les grand moyens, peinture perso acrylique, diluent synthétique, liant sinon va craquer!! et aéro, masques en tous genre etc….je procède à la conception d’une base, avec deux tons d’un même teinte, soit un bleu marine et un violet marin, et voilà ma base prête…. Je reprends donc tous mes liserés, je masque et peint à l’aéro, trois couches …..

Vignettes, cliquez pour agrandir

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Une fois cette étape terminé, je passe à la teinte (colourlock), que paulo ma confectionné avec soins, elle est parfaite, trois couches également…..
Pendant le séchage, j remarque qu’un des caches du siège passager avant est bien rayé !!!, je me décide donc pendant que l’aéro est de sortie, de lui appliquer un relooking , poncage…..

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Puis colle bi-composants, je lisse du mieux possible, je laisse sécher, ponçage…..et mise en peinture, avec une teinte noir satiné….

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Mes panneaux de portes sont terminés,

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ciel de toit, etc.....

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les sièges aussi, photos avant et après!!!!

AVANT

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APRES

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bcp de chemin depuis le retour de cet intérieur de la casse, début et fin….j’ai remonté la plage arrière, panneaux arrière, banquette et dossier et franchement c’est pas mal ….
Voilà, mis à part le volume de travail, il faut reconnaitre que les produits Colourlock sont vraiment très bien, notamment, le nettoyant puissant (ds mon cas), qui décrasse très fort.
Merci de m’avoir lu et @+ les zamis

nb: sinon je viens de trouver une M5 de 1992, qui totalise tenez-vous bien......82.000kms origine certifié!!!! :bounce: je dois discuter prix vendredi....je vous en dirais plus dès que possible.....par contre Bronzit Beige je crois..... :shock:

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Re: TUTO réparation intérieur, sellerie cuir...

par Fredmas » 29 Mai 2012, 19:03

Et bien je ne peux que te féliciter *98/ Chouette et dur boulot, mais ça vaut vraiment le coup. Respect pour ce chantier *62*

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