Bonjour à tous, je vous ai fais un tuto sur les jantes.
Mais pour aller plus loin, je vous montre comment retirer de la poussière de freins, particules ferreuses et goudrons sur les jantes.
C'est je pense assez simple, il faut juste avoir les bons produits, la technique et de la patience.
En accessoire l'idéale, c'est :
1 ou 2 pinceaux comme les valetpro http://www.elitecarcare.co.uk/valet-pro-inch-round-wheel-and-detail-brush.php?manufacturers_id=52
1 Brosse type EZ ou Daytona http://www.elitecarcare.co.uk/index.php?manufacturers_id=53&osCsid=3a214f0b4b41ceff4aeb608e03d274cb
En produit jantes, vous en avez plusieurs :
- Meguiar's wheel brightener
- Valetpro bilberry
- Cartec
- Alchimy 7 - P7
- Autosmart
En produit dégoudronnant, vous en avez plusieurs :
- Valet pro - citrus tar & glue remover
- Autosmart - tardis
- Autoglym - Intensive tar remover
- etc
En produit pour retirer les poussières de freins, vous avez :
- Carpro - ironX
- Wolf's chemical - brake duster
- Autofinesse - iron Out
Bien souvent on m'amène des véhicules dans cet état
La 1ère chose à faire quand vous devez laver ce type de véhicule, c'est un prélavage si vous le pouvez.
Ça va nous permettre de retirer le plus gros (crasse, boue, .....)
C'est pas super super propre, mais pour un prélavage c'est déjà pas mal et ça nous à permis de dégrossir (carrosserie, jantes)
Ce qui nous intéresse dans ce tuto, c'est récupérer les jantes à neuf.
Vous prenez donc votre produit et vous le pulvérisez sur une jante (avec des produits de ce type, il vaut mieux travailler jante par jante)
Vous prenez votre pinceau et vous faites l'extérieur
Puis avec votre brosse EZ ou Daytona, faites l'intérieur.
Comme vous pouvez le voir, malgré le nettoyage le noir est toujours présent.
Pour être franc, je n'avais jamais vue autant de poussières de freins.
Si vous avez du goudrons, c'est le moment de le retirer.
Sur ces jantes, pas de goudrons, uniquement des particules ferreuses/poussières de freins.
L'idéale est donc de faire un prélavage entier du véhicule.
Laver vos jantes.
Enlever le goudron.
Re laver vos jantes pour stopper l'action du dégoudronnant.
Puis appliquer le produit qui va retirer les particules ferreuses/poussières de freins.
Comme ceci :
Sur cette autre jante, on voit mieux le travail que notre produit est entrain de faire à l'intérieur.
Puis après quelques minutes, vous avez juste à rincer avec votre nettoyeur haute pression.
Ne pas hésiter à relaver vos jantes.
Si tout ne part pas après la 1ère application, alors ne pas hésiter à remettre du produit, le laisser agir et le travailler avec une brosse ou pinceau.
Bien évidement l'idéale étais de démonter les jantes, mais mon client ne voulais pas.