Je vous remet ce tuto car beaucoup d'entre vous me contact par mail pour me demander si je peux le remettre.
je ne suis pas là pour faire de la pub pour tel ou tel marque. (si le tuto dérange, supprimez le)
Je suis pro à mon compte, donc forcément j'ai une gamme complète et dans diverses marques.
C'est pour cela que dans chaque produits que j'utilise, je vous met un équivalent dans la mesure du possible.
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
1ère étape, le pré-lavage
Ce qui nous intéresse lors d'un pré-lavage avant rénovation, c'est retirer l'ancienne protection, le film routier et décoller la crasse etc
Ainsi vous éviterez de créer des micro rayures et autres défauts lors du lavage.
Vous avez plusieurs types d'accessoires, soit :
- Un foam gun comme le superspray
- Un foam lance, c'est plus cher mais ça n'a rien à voir et ça se met sur un NHP
Utiliser de préférence un shampoing hard, tel que :
Chemical guys - Strong wash + Valet pro - ph neutral snow foam
Insta finish - Bug away + Valet pro - ph neutral snow foam
Alchimy 7 - M7
Le superpray/Foam gun, ça se branche directement sur votre tuyau d'arrosage.
il vous suffit d'attendre entre 5 et 10 minutes,puis vous rincez avec un NHP.
Un foam lance, l'embout sera à choisir selon la marque de votre Nettoyeur Haute Pression.
Préparation pour le Pré-lavage
Chemical guys - strong wash 100 ml + Valet pro Ph neutral snow foam 100 ml + le reste d'eau
Ou sinon le Alchimy 7 - M7, 50 ml de M7 et 950 ml d'eau.