C'est avec un plaisir teinté de fierté mais aussi une relative humilité quant à mes talents de photographe, que je vous présente ma voiture dans une version plutôt rare...
A première vue, c'est une série 3 touring, E91... avec la double sortie d'échappement, ç'est une 335... mais bien qu'étant la version "camionnette", ce n'est pas une d mais bien une i !
plusieurs raisons à cela...
- Je ne suis pas un gros rouleur (<20000/an) et l'assurance n'est plus un problème à mon âge.
- J'ai toujours apprécié l'agrément sensoriel subjectif des moteurs essence (sonorité, montée dans les tours)
- Je voulais une transmission intégrale pour faire passer la puissance au sol en toute circonstance.
- La reprogrammation du moteur l'emmene à 380 Ch et 525 Nm, très honorable pour un 3L essence qui broute 10L au 100 Km.
- Le couple est dispo dès 1300 rpm, ce qui est innovant pour un moteur sans mazout.
Donc hormis la sobriété legendaire des blocs diesel, ce moteur extraordinaire n'a plus rien à leur envier !
Ma voiture achève ses 3000 Km de rodage et bien que les choses sérieuses n'aient pas encore réellement commencé, elle m'a déjà totalement séduit par son confort d'utilisation au quotidien (volume, insonorisation, finition, équipement) et par ses ressources insoupçonnées (tenue de route, puissance brute en accélération, freinage), j'aime l'idée qu'elle cache sous une robe discrète et élégante (il y a tellement de breaks balourds et moches) une polyvalence idéale et un tempérament de super GT qui décrocherait la machoire de bien des Porschistes (dont le volume du coffre avoisinne celui de ma boite à gant )
Quelques détails techniques :
335i Xdrive touring sportdesign alpinweiss intérieur cuir dakota
Boite steptronic6 AGS (palettes au volant)
Jantes 18" BMW peintes en atelier à la livraison.
Les photos:
Enfin, une dernière remarque, cela n'est probablement pas vrai partout, mais j'ai trouvé chez le concessionnaire BMW un accueil et un professionnalisme bien supérieurs à ce que j'avais pu rencontré chez Peugeot dont je suis pourtant resté client plus de dix ans... espérons que cela restera vrai pour l'entretien de mon véhicule à l'avenir...