Utoi revient en 3! Index en page 1
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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 04 Déc 2013, 06:55

Ah oui, ça c'est sûr que ça va être la merde à faire. Quand tu vois les vidéos, il démonte quasiment tout le côté gauche du moteur juste pour cette petite merdouille!
Mais bon...si le résultat est là, ça en vaut la peine.


bidou a écrit:j'ai les references, mais je voulais voir si je pouvais en acheter ailleurs que chez bmw, histoire d’économiser quelques $$$ lol, mais la y a rien, donc passage par bmw oblige, j'en aurais pour peut etre 100eu


Fais passer tes refs, que je regardes *59/

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 04 Déc 2013, 08:39

À défaut de participer au concours de novembre:
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J'ai aussi vérifié ma boîte pour anticiper la vidange:
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jordan67
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Re: Utoi revient en 3!

par jordan67 » 04 Déc 2013, 11:33

Ah c'est une ZF. Oui oui no change oil. *64*
Ça ne lui fera que du bien une bonne vidange.

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 04 Déc 2013, 12:36

Je pense la faire en 2 fois histoire de nettoyer un max car le convertisseur en garde toujours un peu.

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Re: Utoi revient en 3!

par bidou » 04 Déc 2013, 15:11

j'ai regardé quelques minutes une fois sur la mienne, il faut que je démonte l'admission, et pour démonter l'admission, je crois bien que la rampe a injection devra y passer elle aussi, donc effectivement, y a du boulot, mais sur la tienne, je crois qu'il y a une vis a l'extremité qui est difficile a retirer, je ne sais plus si c'est sur le M54 ou autre

peut etre un L6 d'une M3, j'ai oublié
en tout cas, bon courage, tiens nous au courant

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Re: Utoi revient en 3!

par jordan67 » 04 Déc 2013, 15:13

Pas mauvaise idée. *98/
J'espère que ça changera tes problèmes de rapports trop haut.

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 04 Déc 2013, 15:40

Il y a pas de raison, ça devrait pas lui faire de mal en tous cas!
Et là j'ai bien regardé mais à froid ou chaud ça passe entre 2000 et 2500tr/min


bidou a écrit:j'ai regardé quelques minutes une fois sur la mienne, il faut que je démonte l'admission, et pour démonter l'admission, je crois bien que la rampe a injection devra y passer elle aussi, donc effectivement, y a du boulot, mais sur la tienne, je crois qu'il y a une vis a l'extremité qui est difficile a retirer, je ne sais plus si c'est sur le M54 ou autre

peut etre un L6 d'une M3, j'ai oublié
en tout cas, bon courage, tiens nous au courant


Pour accéder à l'arrière il démonte la parroi entre la servo frein et le moteur, j'avoue ça dégage!

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 07 Déc 2013, 20:44

Et voilà le séparateur d'huile est changée!!! *15* *15* *15* *15* *15*
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Et c'était pas un luxe! La durit du bas qui sert à recycler l'huile dans le carter était coupée:
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Et le circuit et super crade, avec de l'oxydation à chaque durit:
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Bon faut pas hésiter à démonter, voilà le petit tas au final:
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Faudra quand-même que j'y retourne pour changer toutes les durits car elles étaient cassantes et celle du recyclage qui était percée je ne l'avais pas encore reçu *51*


Sinon j'ai pas pu résister à nettoyer après remontage *008
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Et petite dédicace au forum:
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chuchu67
 

Re: Utoi revient en 3!

par chuchu67 » 07 Déc 2013, 21:04

C'est cracra la dedans, pour ma part zéro saleté dans le circuit, je suppose que si tu utilise une mauvaise huile ça te pourrira le circuit alors que si tu utilises des bonnes huiles le circuit ce salira moins vite (avis perso) mais bon quand je vois le kilométrage de ta belle je me dit qu'il n'avais jamais été changé ???...

En tous cas propre le moteur... *21*

Au fait tu as trouvé ou le reniflard, chez BMW ??

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Re: Utoi revient en 3!

par Utoi » 07 Déc 2013, 21:11

Merci

Je l'ai prit ici:
http://www.piecesauto.com

Oui, bien crade et de l'oxydation partout. Je sens que le circuit d'huile va subir un traitement d'ici peu :roll: **1
Le reniflard était d'origine ainsi que toutes les durits…d'où leur état

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