Essaye de voir sur youtube.. Moi j'ai appris a faire de la plomberie grace a youtube, sa ne m'étonnerait pas qu'il y ai quelques personnes ayant filmé une méthode pour la pose de film teinté ^^
J'ai déja posé du soit disant film haute qualitée a 50e le rouleau, du rouleau de chez roady a 25 ou 30e, j'ai aussi testé la marque lidl a 5e (si si, de temps en temps ils en ont dans leur rayon centrale ) Je trouve que c'est la même chose.. Quand t'es un gros nul, t'y arrive pas (du coup a 50e le rouleau sa fait mal), et quand tu commences a choper le coup de main, peut importe la marque.. avec un decapeur termique tu fais prendre la forme de la vitre a ton film et c'est réglé.
Conclusion, si t'as jamais fais de vitre, prend le moins cher pour pas perdre ton argent, et si t'as l'habitude, prend le moins cher, il ira aussi bien
J'ai moi même acheter du film auto chez E.LECLERC Auto, 19€ le grand film (lunette AR) de 3M et 10€ le petit film de 3M (vitre latéral), le même qu'un amis à fait sur un Espace qui au passage est bien fait. En le voyant faire j'ai dit facile et en + sa ne met pas longtemps J'ai donc essayé de les posez moi même et autant dire qu'enfin de compte ce n'est pas si facile que ça, surtout dehors ! Vaut mieux être dans un garage à l'abri du vent, avec de l'espace et si possible sans poussière.
Cela peut être rentable de le faire soi-même, mais il faut un lieux et être patient puis être un peut doué avec ses doigt (en tout cas mieux que moi )
Pour avoir de bon résultats il faut avoir du bon film (thermoformable) et un minimum d'experience. Pour avoir vu des personnes (plutôt abiles) essayer avec du film Hexis et Jonhson c'est galère, ils font pourtant du covering (la technique n'est pas du tout la même).
J'avais essayer a l'époque sur la voiture d'un copain, c'est pas évident du tout pour avoir un résultat parfait... Un peu comme recouvrire un smartphone avec du film protecteur avec l'objectif zéro bulle sauf que là y'a beaucoup plus de surface... Je sais plus la marque mais sa avait été acheter a norauto il me semble.