bonjour a tous
voici mon 1er tuto donc excusez les erreur ou la mise en page !
vous avez votre voyant aigbag allumé ? ou il s allume et s'eteint avec un passager ?
cherchez pas le probleme viens du tapis sensitif ! je vais vous montré comment regler le soucy !
le voyant airbag est allumé alors que votre tapis sensitif est inhibé avec la solution deja donner IL SE PEUT que cela soit votre pretensionneur de ceinture passager qui fache faux contact sous le siege du a la manip de celui ci ou a un objet ayant heurté la connexion ! idem je vais vous montre la solution
ATTENTION seul un passage a la valise comfirmera un defaut au niveau du pretenssionneur de ceinture car le voyant airbag est peut etre du a un autre soucy ! mais pour ma part c'etait au niveau du siege passager !
1er etape localisé le boitier du tapis sensitif
ensuite on va faire ca ! la petite piece que vous apercevez je l ai trouvé sur ebay en tapant TAPIS SENSITIF
vous rebranchez le tout et le probleme est reglé sauf que le voyant reste allumé si il etait allumé ou il reste eteint si vous avais reussi a le faire s eteindre avant la modif !
second probleme le faux contact au niveau de la prise principal sous le siege elle relie les 2 fils du pretenssionneur et les trois fils du boitier du tapis !
le but et de faire disparaitre ce boitier qui fou la merde ! c est ni plus ni moins qu une prise ! on va couper le tout et relié chaque fils un a un en les soudant proprement de preference !
localisé ce boitier;
une fois ce boitier repere on va le demonté progressivement et repere un a un le fils qui vont ensemble on coupe et on relie ensemble on soude et on isole perso j ai mis de la gaine thermo c est plus propre