Voyant alerte Correcteur d'assiette au démarrage (E61)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
cox1968
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Voyant alerte Correcteur d'assiette au démarrage (E61)

par cox1968 » 09 Juil 2018, 16:07

Bonjour,

Depuis quelques mois, lorsque je laisse la BM à l'arrêt pendant 3-4 jours, j'ai au démarrage le voyant Correcteur d'assiette qui s'allume avec le message Batterie très faible. La voiture démarre bien, je coupe, je redémarre et plus de message... je n'ai rien remarqué d'anormal sur la hauteur de caisse...

J'ajoute que mon mécano m'a dit avoir entendu le compresseur de la suspension se mettre en marche à plusieurs reprises alors que le moteur était coupé depuis au moins 30 minutes.... Bizarre non? toutes les fonctions électriques ne devraient elles pas être coupées ? ²2

Je précise que j'ai installé une batterie Fulmen en décembre.
J'ai testé la batterie avant démarrage lorsque j'ai ce type de message : 12.3V

Auriez vous une idée ? Merci!

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Voyant alerte Correcteur d'assiette au démarrage (E61)

par biff » 09 Juil 2018, 19:15

cox1968 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques mois, lorsque je laisse la BM à l'arrêt pendant 3-4 jours, j'ai au démarrage le voyant Correcteur d'assiette qui s'allume avec le message Batterie très faible. La voiture démarre bien, je coupe, je redémarre et plus de message... je n'ai rien remarqué d'anormal sur la hauteur de caisse...

J'ajoute que mon mécano m'a dit avoir entendu le compresseur de la suspension se mettre en marche à plusieurs reprises alors que le moteur était coupé depuis au moins 30 minutes.... Bizarre non? toutes les fonctions électriques ne devraient elles pas être coupées ? ²2

Je précise que j'ai installé une batterie Fulmen en décembre.
J'ai testé la batterie avant démarrage lorsque j'ai ce type de message : 12.3V

Auriez vous une idée ? Merci!

As tu enregistré la batterie neuve afin de réinitialiser le capteur Ibs . Si ce n'est le cas, normal que tes boîtiers ne soient pas correctement mis en veille après un laps de temps après arrêt moteur .
2eme si ton compresseur se remet en route plusieurs fois , c'est qu'il y a une fuite .
3eme si le compresseur tourne plus de 30sec après avoir démarré c'est qu'en plus de la possible fuite ton compresseur doit être bien fatigué et se met en défaut correcteur d'assiette.
Il y a un tuto pour refaire le compresseur à coup réduit **2

cox1968
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cox1968 » 09 Juil 2018, 19:38

Merci Biff pour ta réponse,

Oui la batterie a été enregistrée par le garage, je leur ai demandé. C'est un petit garage Citroën qui fait beaucoup de BMW... Ils doivent pouvoir le faire avec leur outil de diag ?

Perso je n'ai jamais entendu le compresseur se mettre en route ...
Le garage à justement mis la voiture sur le pont et regardé avec de l'eau savonneuse s'il voyait une fuite et rien...

J'ai la voiture depuis un an et demi. L'ancien propriétaire avait eu le pb d'eau dans le coffre, j'ai la facture de réparation de BMW...je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien mais au cas où...

C'est vrai que j'ai l'impression que ce défaut apparaît depuis le changement de batterie... Je peux le refaire l enregistrement avec Carly ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 09 Juil 2018, 20:18

cox1968 a écrit:Merci Biff pour ta réponse,

Oui la batterie a été enregistrée par le garage, je leur ai demandé. C'est un petit garage Citroën qui fait beaucoup de BMW... Ils doivent pouvoir le faire avec leur outil de diag ?

Perso je n'ai jamais entendu le compresseur se mettre en route ...
Le garage à justement mis la voiture sur le pont et regardé avec de l'eau savonneuse s'il voyait une fuite et rien...

J'ai la voiture depuis un an et demi. L'ancien propriétaire avait eu le pb d'eau dans le coffre, j'ai la facture de réparation de BMW...je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien mais au cas où...

C'est vrai que j'ai l'impression que ce défaut apparaît depuis le changement de batterie... Je peux le refaire l enregistrement avec Carly ?

Oui avec carly , mais avant fait une recharge profonde de la batterie .

cox1968
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cox1968 » 10 Juil 2018, 12:27

Bon, juste après 600 kms d'autoroute et donc une bonne charge, j'ai inscrit la nouvelle batterie avec Carly.
Malheureusement, après 1 jour et demi à l'arrêt mêmes messages désagréables : Batterie fortement déchargée et voyant de la suspension arrière... ²2 ²2
J'espérais bien que çà aurait réglé le problème..... Une idée ?

cox1968
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cox1968 » 03 Sep 2018, 13:22

Personne n'aurait une idée ? Je galère avec cette fuite de courant... §1

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 03 Sep 2018, 17:58

cox1968 a écrit:Bon, juste après 600 kms d'autoroute et donc une bonne charge, j'ai inscrit la nouvelle batterie avec Carly.
Malheureusement, après 1 jour et demi à l'arrêt mêmes messages désagréables : Batterie fortement déchargée et voyant de la suspension arrière... ²2 ²2
J'espérais bien que çà aurait réglé le problème..... Une idée ?

Tu as fait une recharge ou tu estime que tes 600km sont une bonne charge?
Non Parce que 600km avec les paramètres de la vielle batterie , le système de charge à fait comme si c'était toujours la vielle en place donc rien de bien ..... **2

cox1968
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par cox1968 » 05 Sep 2018, 12:54

Je pensais que les 600 kms suffisaient... ²²9
Bon je la branche une nuit sur le chargeur et je réinscris la batterie alors, ok je tente çà. Merci

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 07 Sep 2018, 08:19

L'E60 est très sensible à la charge de sa batterie. Dès que celle-ci est trop faible, des anos remontent sans justification réelle.
Aprés les pbs de charge batterie sont parfois dus à un mauvais fonctionnement du capteur IBS

Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

par Jean-Phi3413 » 15 Sep 2018, 19:38

Bonjour,

Est ce que l'alternateur fonctionne bien (14v moteur tournant)??
J'ai eu des problèmes avec la batterie parce qu'elle ne se rechargeait plus..

Bon courage..

Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4