Bonjour à tous,
J'ai un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches.
Je viens tout juste d'acheter (hier!!) un 320i E90 de 02/2010 finition luxe à un retraité qui n'a que peu roulé et utilisé le véhicule, le véhicule semble sortir du garage.
Sauf que...
Sur le chemin du retour, le voyant moteur jaune / orange s'est allumé. Super pour un véhicule que je viens de payer et qui n'a que 60 000 Km.
Ci dessous la photo du voyant (ce n'est pas mon véhicule mais c'est pareil mis à part le kilométrage).
Selon le manuel il s'agit d'un problème dans les émissions de gaz d'échappement, le véhicule peut rouler mais doit être amené en garage pour diagnostic.
J'ai tenté d'éteindre, allumer etc... rien n'y a fait. Même après un repos de 15 min du moteur coupé contact coupé.
Ce voyant est resté allumé 5 heures durant lors de mon trajet retour sur autoroute à 130 Km/h au régulateur.
Je me suis arrêté 5 min pour déposer un covoitureur, moteur coupé 2 minutes, et le témoin a disparu comme par enchantement lorsque j'ai redémarré!
Sachant que le vendeur, un retraité qui était formateur en conduite responsable,n'a quasi jamais monté le véhicule à plus de 5000 t/min, et que la première chose que j'ai fait en essayant la voiture a été de la pousser un peu dans les tours une fois le moteur chaud, pensez vous qu'il est possible que ce soit un problème ponctuel d'une sonde ayant "ramassé" une bouffée de polluants suite à mon "décrassage" moteur ?
Ou devrais je m'inquiéter vraiment et aller en concession car le problème pourrait être plus grave?
Je vous remercie par avance et me tiens à votre dispo pour toute question :) !!!