Bonjour à tous !
Hier, lorsque je suis arrivé à mon véhicule, l'ouverture centralisé à distance ne fonctionnait plus, j'ai ouvert à la clé et je me suis rendu compte que les voyants de mon compteur étaient allumés ainsi que mon écran GPS avec le logo TMC rouge (alors qu'il est vert habituellement). Mes feux stop arrière étaient également éclairés sans que j'exerce une pression sur ma pédale de frein. Je précise qu'à ce moment là, la clé de ma voiture était toujours dans ma main ! (magie magie).
J'ai branché et rebranché la batterie plusieurs fois mais le problème persiste. Au moment de démarrer mon véhicule, les deux premières fois tout c'est coupé, il n'y avait plus aucun voyant allumé et tourner la clé n'avait plus aucun effet. Il m'a fallu alors débrancher et rebrancher la batterie pour avoir à nouveau mon petit sapin de noël en action.
Au 3e essai, ma voiture a démarré sans problème et tout est redevenu dans l'ordre. Sauf que lorsque je coupe le contact, tous les voyants, l'écran GPS et mes feux stop se rallument.
Avec deux membres de notre forum j'ai déjà soulevé le problème d'une masse, d'un fil qui toucherait la carcasse de la voiture...
J'attends vos avis d'expert... Merci à tous.