Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock ( Edit: Rebuild FL )
Poster ici la présentation de vos véhicules

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Yack
 

Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock ( Edit: Rebuild FL )

par Yack » 18 Fév 2012, 16:09

Bonjour à tous,

Présentation + Photos de mes anciens véhicules: http://www.forum-bmw.fr/presentation-d-un-nouveau-membre-normand-yack-t43834.html ).

Maintenant, passons au plus important. Je vais présenter ma nouvelle voiture qui est une BMW 330da ( Septronic ) Pack Luxe, Phase 1 de 183ch. Elle est full stock et affiche actuellement 247000kms.

J'ai acheté cette voiture chez un revendeur auto à Dieppe. La voiture était propre de l'extérieur mais très sale à l'interieur et le moteur ( ce qui est mieux car trop de propreté à ce kilométrage là, je me serais inquiéter de la présence d'une fuite ).

En ce qui concerne les options, elle n'est pas toutes options, mais elle dispose néanmoins d'une sellerie cuir ( avec le flan gauche du siège conducteur à revoir ), des vitres et rétros électriques, radio k7 + chargeur 6 cd Alpine dans le coffre, clim auto... Ce qui manque est le GPS et TO.

Pour la conduite, cette voiture est un régal. Silencieuse, confortable, economique, et surtout, très rapide ( mes pauvres points de permis... *29* ).

J'ai cette voiture depuis Mercredi et j'en suis très content.

Ce que je compte faire dessus:

- Nettoyage intérieur => A moitié fait
- Nettoyage moteur => Aux 3/4 fait
- Nettoyage extérieur + lustrage => Pas fait
- Grosse révision: Vidange + Changement Filtre à Huile et séparateur, Purge LDR, Purge Liquide de Freins et DA, nettoyage injecteurs, vanne EGR, Vidange + Changement Filtre de BA, bougies de préchauffage + autres si besoin
- Changement Logo Avant BMW => Fait

- Peinture Orange Métal Pailleté + Pare Chocs M fait maison *008

Esthétiquement, je ne compte rien faire dessus, je la trouve sympa, sutout avec les clignos orange plus ces jantes, ça la démarque un peu du reste des e46 grises en circulation.
Cependant, le Pack M1 me tente bien *15*

Petites questions:

- Quelle huile pour la vidange? 5w30 Edge Castrol, c'est bon?
- Vidange de Boite à 250000kms: Cela ne risque pas de la flinguer?

Les photos seront affichés ce soir.

Merci à tous de m'avoir lu et à très bientôt *11*
Modifié en dernier par Yack le 25 Avr 2012, 14:50, modifié 1 fois.

Yack
 

Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Yack » 18 Fév 2012, 16:09

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Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par iliessou » 18 Fév 2012, 16:52

Nickel ça *98/

alors pour l'huile moteur 5w30 pas de souci *98/
pour ta vidange de boîte elle te remerciera *98/

N'oublie pas mes clapets d'admission une vrai maladie sur nos belles!

en tout cas on n'attends tes photos!!

Yack
 

Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Yack » 18 Fév 2012, 20:24

Pour les clapets, mon modèle n'est pas concerné, confirmation par le chef d'atelier BMW.

Deux petites photos pour patienter:

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Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Fredmas » 19 Fév 2012, 22:36

Elle a l'air en très bon état ! *15*

N'hésite pas à nous mettre davantage de photos *br* *br* *br*

Yack
 

Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Yack » 20 Fév 2012, 09:59

J'ai un problème avec mon apn, je n'arrive pas à mettre les photos sur mon NoteBook, les deux seules photos affichées proviennent de mon Iphone.

La voiture est propre d'aspect maintenant, mais quand je l'ai acheté, à l'intérieur, ce n'était pas le cas.
J'ai nettoyé toute la planche de bord en utilisant un nettoyant vaporisateur industriel Facom ( très efficace ) acheté en GMS car elle était incrusté de tâches.
J'ai également nettoyé les sorties d'aérations qui étaient pleines de poussières, j'y ai même retrouvé des tickets de parking et de péage.

J'ai fini de nettoyer le compartiment moteur ( j'ai les photos avant / après ), changer le logo BMW abimé.

Il me reste les jantes alus à démonter et nettoyer pour qu'elles soient impeccables, un traitement du cuir ( savon glycériné + huile de pieds de boeufs ), la réfection du flanc conducteur ( rdv pris chez le sellier ), et une peinture du pare chocs avant ( rayure sur le coté droit du pare chocs - rdv pris également ).

En ce qui concerne l'entretien, je vais changer les amortisseurs arrières la semaine prochaine et effectuer une grosse de révision ( détails dans le 1er message ).
Ce qui m'inquiète est une petite fuite d'eau alors que le radia a été changé récemment. Va falloir que je m'en occupe rapidement, je ne veux pas laisser ça trainer, je vais la mettre sur le pont afin de la localiser ( en espérant que se soit une durite de percée ).

Sinon, petite question: J'adore avoir une voiture nickelle et brillante, mais je ne pratique pas le détailling. J'effectue des nettoyages manuels, éponge+savon+rinçage au jet et essuyage peau de chamois et micro-fibres.
Une fois tous les 3 mois, je la lustre avec un polish lustreur michelin, mais j'ai remarqué qu'au bout d'un mois ou deux, des spirls apparaissaient sur ma carrosserie. Donc, que me conseillez-vous comme cire afin de protéger la peinture après ces séances de lustrage, ou sinon, savez-vous combien coute grosso modo une séance détailling pour l'extérieur de ma petite tuture **2 ?

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Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Fredmas » 20 Fév 2012, 21:16

Yack a écrit:...
Sinon, petite question: J'adore avoir une voiture nickelle et brillante, mais je ne pratique pas le détailling. J'effectue des nettoyages manuels, éponge+savon+rinçage au jet et essuyage peau de chamois et micro-fibres.
Une fois tous les 3 mois, je la lustre avec un polish lustreur michelin, mais j'ai remarqué qu'au bout d'un mois ou deux, des spirls apparaissaient sur ma carrosserie. Donc, que me conseillez-vous comme cire afin de protéger la peinture après ces séances de lustrage, ou sinon, savez-vous combien coute grosso modo une séance détailling pour l'extérieur de ma petite tuture **2 ?


Déjà oublie ton éponge, et préfère des gants en microfibre avec 2 seaux pour le lavage. Ca limitera l'apparition des microrayures et autres swirls.
Préfère une vraie microfibre de séchage à une peau de chamois.
Un polish tous les 3 mois, ton vernis ne va pas durer des années. Mais je pense que celui dont tu parles n'est dans ce cas absolument pas un polish abrasif,
et que c'est surtout glaze pour le lustrage, et que celuic-i contient des filler qui viennent boucher des rayures.
Donc après quelques lavages le produit disparait, et laisse de nouveau apparaitre tes rayures.
Si tu es adepte et que tu veux t'y mettre, il te faudra passer par une bonne rénov, lavage, décontamination, polissage (un vrai), lustrage, protection.
Concernant le prix, tout dépend si tu souhaites le faire toi, ou le faire faire. Et tout dépend des produits choisis, car certains peuvent vite couter cher.

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Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par iliessou » 20 Fév 2012, 21:30

Yack a écrit:Pour les clapets, mon modèle n'est pas concerné, confirmation par le chef d'atelier BMW.


ils les a vérifié? car ton modèle est concerné sauf si la modif a déjà été faite.

Yack
 

Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Yack » 21 Fév 2012, 08:51

Fredmas a écrit:
Yack a écrit:...
Sinon, petite question: J'adore avoir une voiture nickelle et brillante, mais je ne pratique pas le détailling. J'effectue des nettoyages manuels, éponge+savon+rinçage au jet et essuyage peau de chamois et micro-fibres.
Une fois tous les 3 mois, je la lustre avec un polish lustreur michelin, mais j'ai remarqué qu'au bout d'un mois ou deux, des spirls apparaissaient sur ma carrosserie. Donc, que me conseillez-vous comme cire afin de protéger la peinture après ces séances de lustrage, ou sinon, savez-vous combien coute grosso modo une séance détailling pour l'extérieur de ma petite tuture **2 ?


Déjà oublie ton éponge, et préfère des gants en microfibre avec 2 seaux pour le lavage. Ca limitera l'apparition des microrayures et autres swirls.
Préfère une vraie microfibre de séchage à une peau de chamois.
Un polish tous les 3 mois, ton vernis ne va pas durer des années. Mais je pense que celui dont tu parles n'est dans ce cas absolument pas un polish abrasif,
et que c'est surtout glaze pour le lustrage, et que celuic-i contient des filler qui viennent boucher des rayures.
Donc après quelques lavages le produit disparait, et laisse de nouveau apparaitre tes rayures.
Si tu es adepte et que tu veux t'y mettre, il te faudra passer par une bonne rénov, lavage, décontamination, polissage (un vrai), lustrage, protection.
Concernant le prix, tout dépend si tu souhaites le faire toi, ou le faire faire. Et tout dépend des produits choisis, car certains peuvent vite couter cher.


Je préférerais pour la première fois visualiser comment cela se passe afin de me déterminer si je suis apte à faire du bon travail ou non. Pour le budget, je suis prêt à investir dans les 300-350€ environ.

Yack
 

Re: Yack's BMW: 330da Pack Luxe Full Stock

par Yack » 21 Fév 2012, 08:53

iliessou a écrit:
Yack a écrit:Pour les clapets, mon modèle n'est pas concerné, confirmation par le chef d'atelier BMW.


ils les a vérifié? car ton modèle est concerné sauf si la modif a déjà été faite.


Modification déjà effectuée au sein du réseau BMW ( factures à l'appui ressorti chez BMW )

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