Bonsoir ,
voici un reportage photo qui explique comment démonter des injecteurs sur une essence pour le coup ( bien plus simple que sur un mazout ),
opération relativement simple et accessible a tous et a toute .
Dans quel cas remplacer l'injecteur ou démonter l'injecteur :
_ pour remplacer les joint de profil
_ injecteur encrassé
_ injecteur grippé
_ injecteur qui cliquette ( plus atypique sur les M20 )
_ problème de pauvreté
_ manque de pèche
ect
L'opération a etait effectué sur un e36 323i M52 mais pareil sur 320 , 323 , 325 et 328 que sa soit du m52 ou m50
c'est de l'injecteur type bosch ( 80% des injecteurs du marché ) attention les e46 c'est du siemens .
On ouvre le capot
et on retire le cache plastique celui a coté de la pipe admission et on obtient ceux-ci
On déclips les prise des lambda
voici
et on retire les deux vis de 10 qui tiennent la rampe d'injection
on débranche le capteur près du vanos ( unité d'injection )
c'est lui qui dis faut injecter
on retire les clips noir qui maintien l'injecteur dans la rampe
derrière y a les clips qui tienne les connectique
ensuite on tire juste fort d'un coup sec ou en fesant levier (attention sa vient d'un coup )
alors no panique il est possible que des injecteurs reste dans la pipe d'admission mais y se retire simplement en tirant aussi .
ensuite attention il faut pas qui prennent l'air libre sous peine de gripper
donc direct les confiner dans un truc fermé ,
perso je les fais baigner dans l'essence après .
Il vous faudra pour le remontage changer les joint d'injecteurs au nombre de deux par injecteur ,
mais si vous décidé de ne pas les remplacer graissé les biens pour le remontage .
Voici la réfèrence des joints
c'est le numéro 4
04 Joint torique 7,52X3,53 6 réfèrence 13641730767
Voila finish