Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum.
Je viens ici essayer de trouver de l'aide à mon problème.
J'ai une 330cd de juillet 2003 phase2 - 204cv totalisant 227979km
J'ai fais récemment reprogrammé la voiture à 270 CV à 227068km
Le lendemain de la reprogrammation je vais chez mon spécialiste BMW pour lui faire faire un check up + valise. à 227114 km.
Cela me sort un code défaut : 《ISTA》
004302 : DDE: Regulateur de debit à 227100km. (Essence et non air selon mon spécialiste)
Jusque-là pas de soucis la voiture marche extrêmement bien.
Jusqu'au jour où (227346km) j'étais en 3ème en voie d'insertion autoroute, j'écrase l'accélérateur et la d'un coup, une puissance équivalente à 130 CV. Plus de poussée turbo.... ... 1km + loin la puissance revient d'un coup sans prévenir aléatoirement la voiture repart comme une fusée, puis le problème revient lui aussi aléatoirement ...
Je vais donc tester la voiture hors autoroutes. Le problème survient de nouveau que je sois doux sur l'accélérateur ou brute.
Il me suffit d'arrêter le moteur et rallumer et la voiture remarche parfaitement et retrouve ses 270cv.
J'ai appelé le préparateur qui m'as dis au moins 4 x que cela venait sûrement du capteur pression turbo ( capteur Map )
Ducoup je passe au garage et fait changer ce capteur à 227889km.
Résultat la voiture à une meilleure poussé qu'avant en 270cv... mais le problème subsiste encore et de nouveau aléatoirement... perte de puissance 130cv à tout casser, turbo ne charge plus ...
Le problème est venue 200km à peu près après la détection du code d'erreur du régulateur de débit à 227100km
Je vais aller voir le préparateur pour qu'il valise car j'ai changé ce qu'il m'avait préconisé et ça n'as rien résolu. Sans doute d'autres codes d'erreur apparaîtront ?
Sinon
Est ce que le régulateur de débit d'essence pourrait provoquer de tels symptômes ?
Le spécialiste BMW m'avait déconnecté la vanne EGR electroniquement à 213521km (EGR Stratégie + DTC)
Le préparateur me l'as ré activer ( si ie me souviens bien )
Dans ce cas, est ce que cela pourrait être un problème de vanne EGR ?
En vous remerciant de m'avoir lu
Et vous remerciant pour ceux qui pourront m'aider
MISE À JOUR RÉSOLU : CAPTEUR DE DEBIT CARBURANT + DURITES DE DÉPRESSION