Bonjour,
Je sollicite les avis et expériences sur le sujet, peut être déjà abordé par ailleurs mais je n'ai pas trouvé.
Ma voiture à dépassé les 280 000 km. Ayant parfois de grosses vibrations sous fortes charges et grande vitesse. J'ai choisi, avant d'avoir des soucis majeurs de remplacer les 2 flectors ainsi que le palier. Je pense l'avoir réalisé dans les règles de l'art en particulier en ce qui concerne le repérage angulaire des cannelures de l'arbre. A noter que sur cette version, les 2 parties de l'arbre sont maintenues en place par une bague plastique à l'intérieur du fut. Il m'a fallu taper au maillet bois pour extraire l'ensemble et pouvoir changer le palier. Je n'ai pas remonté cette pièce qui est probablement utile en usine de sorte que les 2 pièces restent solidaires.
J'ai commandé mes pièces avec une base de référence constructeur (Realoem) chez Autodoc, des références RIDEX. ce ne sont pas les plus chers. C'est peut être là mon erreur. J'avais constaté une nette différence de dureté du flector arrière. Celui d'origine était bien plus "mou" que la version neuve. Je l'ai montée quand même. L'avant est différent de la monte d'origine qui était une version sertie mais correspond à la référence constructeur.
Malheureusement, au cours de l'essai qui a suivi, et je confirme après avoir roulé un peu plus, un bourdonnement, sans doute une vibration qui apparaît vers 130 jusqu'à 135 km/h. RAS sous forte charge et à grande vitesse.
Je m’interroge avant de tout démonter à nouveau sur ce qu'il faudrait faire. Par exemple reposer les anciens flectors pour cibler l'organe en cause.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ? Merci d'avance.