Méfiez-vous des carnets d'entretien....
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
aeronef
 

Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par aeronef » 08 Juil 2011, 11:21

Bonjour à tous,
j'ai failli me faire avoir aujourd'hui en achetant une E60 (525da pack m de 2008 et 66000kms). Je vous explique.
J'ai fais ce matin 400kms pour récupérer mon véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Au télephone ce dernier me disait que le véhicule était d'origine france, que le carnet était complet...En éxaminant le carnet, il y avait en effet sur la 1ère page le tampon de la concession française qui a livré le véhicule, une révision en 12/2008 (25000kms) et la dernière en 11/2010 (52000kms). Par contre il n'avait pas les factures associées. Carte grise datant de 12/2010.

1er hic: En appelant BMW france, on me dit que le véhicule est d'origine allemande 46* (j'aurais du le faire avant de me déplacer).
2éme hic: j'appelle la concession (équation toulouse) figurant sur les tampons du carnet, et devinez quoi....elle est inconnue chez eux.
3éme hic: la personne de l'atelier, super sympa, fait une recherche.....le véhicule est passé pour un rappel en déc 2009 à francfort à 135000kms **3

Morale de l'histoire: après les faux billets, les faux tampons dans les carnets.....Demandez les factures et appelez les concessions.

En espérant que mon éxpérience serve à d'autres.

A plus

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par arnyuk » 08 Juil 2011, 11:39

Même les factures peuvent être fausses. Avec de tel véhicule la magouille est trop alléchante.

Bel@
 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par Bel@ » 08 Juil 2011, 11:52

Bonjour,

Il est vrai que acheter un véhicule de nos jours deviens sport!!!

La chose à faire aussi est de se rendre en concession avec les clés du véhicule ils ont un appareil qui scanne la clé, si il te dise qu'a la clé il y a 170.000Km et qu'au compteur elle en a que 70.000Km

c'est qu'il y a un gros problème!!! *16*

Pour ça en Belgique il est vrai que question taxe il nous tue, mais on a le car-pass, un document qui trace le véhicule partout ou vous allez dans des garages agréés

(faire un entretien, changer un balais d'essuie glace..) la date et les Km y sont renseignés, il devient déjà dés lors plus difficile de trafiquer un compteur...

Cordialement,

Bela *26*
Modifié en dernier par Bel@ le 08 Juil 2011, 12:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par arnyuk » 08 Juil 2011, 11:55

L'appareil qui lit la clé ... même si elle contient le kilométrage (ce dont je ne suis pas certain), est encore plus facile à modifier *008

TOOF
 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par TOOF » 08 Juil 2011, 12:03

Salut aeronef

Je tiens à te remercier pour ce retour d’expérience qui est très intéressant. *98/

Je suis aussi très déçu pour toi car cela remet certainement à plus tard ton achat de nouvelle titine. Enfin, c'est u mal pour un bien.

Bon courage !

Bel@
 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par Bel@ » 08 Juil 2011, 12:08

arnyuk a écrit:L'appareil qui lit la clé ... même si elle contient le kilométrage (ce dont je ne suis pas certain), est encore plus facile à modifier *008


Tiens si tu es sceptique voici la copie du contrôle de ma clé quand je me suis rendu en concession (tu en sera plus certain maintenant)

Il est clair que tout est falsifiable, mais en attendant cela rend la tâche déjà un peu plus dur pour changer les Km d'une clé (au risque aussi de l’endommager) en plus d'un compteur...

Et bon nombre de personnes ne sont pas au courant qu'il est possible de contrôle les Km avec la clé en concession, qui puisait gratuitement...

Image

Cordialement,

Bela *26*
Modifié en dernier par Bel@ le 08 Juil 2011, 14:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
noujak
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 236
Enregistré le: 03 Mai 2011, 19:19
Localisation: 28 - Nogent le Rotrou
Véhicule: BMW 320i E30 1984
Code VIN:

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par noujak » 08 Juil 2011, 12:20

C'est quelque chose que je voulais faire dans la concession BMW de Chartres, mais la personne m'a dit qu'il n'etait pas possible pour eux de savoir le kilometrage exact de ma E46 ou son historique... :roll:

Bel@
 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par Bel@ » 08 Juil 2011, 12:40

noujak a écrit:C'est quelque chose que je voulais faire dans la concession BMW de Chartres, mais la personne m'a dit qu'il n'etait pas possible pour eux de savoir le kilometrage exact de ma E46 ou son historique... :roll:


Salut,

Ils étaient surement pas équipé pour...?!, ou alors tu es tombé sur un fainéant **3

Cordialement,

Bela *59/

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par arnyuk » 08 Juil 2011, 13:00

Pas septique, incertain, ce n'est pas la même chose *59/

La clé, elle, enregistre les infos depuis le véhicule, donc AMHA, pas modifications spéciales, le changement se fait tout seul ...

Sinon, pas de besoin de lecteur pour modifier la clé, un câble suffit, le lecteur il est sur ton auto.

Bel@
 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....

par Bel@ » 08 Juil 2011, 15:23

Oui tu as raison je ne voulais pas écrire septique mais sceptique au sens du terme! :roll:

Donc si je suis ton raisonnement quelqu'un qui trafique sont compteur, la clé enregistrera automatiquement les nouveau Km? 46*

Car nombres de personnes ont découvert leurs compteurs trafiqués grâce à leurs clés après vérification chez BMW!

Maintenant à te lire je ne savais pas qu'il était aussi facile de trafiqué les Km d'une clé :(

Dans tout les cas rien ne coute de passer 5 min en concession cela est gratuit et reste une petite sécurité en plus...

Cordialement,

Bela *26*

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 04:17