Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

285 messages   •   Page 1 sur 29   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 29
shope75

Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air

par shope75 » 11 Sep 2010, 20:31

Sur les 330D E46 la mienne est de 32004 on peut tomber en panne à cause de la rupture du clapet du collecteur d'admission d'air. Le clapet tombe alors dans le cylindre et le moteur tombe en panne. Cette rupture de l'axe du clapet est une panne connue de BMW.
Le collecteur d'admission d'air coûte environ 500€, je recommande de le changer pour éviter de devoir peut-être changer le moteur.
Si vous êtes touché par la même panne que moi sachez que le moteur coûte bien plus cher....... :cry:

Denis nurburg

Re: Moteur en panne suite à rupture du calpet d'admission d'

par Denis nurburg » 11 Sep 2010, 20:34

Bonjour shoppe,

En effet,c'est une rupture fréquente,a faire remplacer immédiatement a l'achat de la voiture ou supprimer comme ceci :

http://www.pmwltd.co.uk/swirl_flaps.pdf

Cordialement

cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

par cyrus » 11 Sep 2010, 21:15

ou solution^pas cher et efficace ,que j'ai fait sur une 330cd de 2003,suppression des clapets,en sciant l'axe,puis apres dépose de l'axe et du clapet,il faut tarauder de 5 ensuite une vis de 5 par 10 de long ,l'enduire de loctite No 271 frein filet fort, la visser par l'exterieur bien sur et terminé *15*
voici un lien avec l'explication en image: http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=120861

shope75

par shope75 » 12 Sep 2010, 09:52

shope75 a écrit:Sur les 330D E46 la mienne est de 32004 on peut tomber en panne à cause de la rupture du clapet du collecteur d'admission d'air. Le clapet tombe alors dans le cylindre et le moteur tombe en panne. Cette rupture de l'axe du clapet est une panne connue de BMW.
Le collecteur d'admission d'air coûte environ 500€, je recommande de le changer pour éviter de devoir peut-être changer le moteur.
Si vous êtes touché par la même panne que moi sachez que le moteur coûte bien plus cher....... :cry:

Je recherche d'autres personnes qui auraient connues cette panne pour leur demander conseil quand à la réparation possible...Merci d'avance !! *11*

djdesppe

par djdesppe » 12 Sep 2010, 10:42

pour ma part j'ai anticipé en faisant changer la pipe à titre préventif chez BMW : pièce + MO = 600 € environ (mais bon, cela reste moins cher qu'un nouveau moteur de 330d...)

stef951

par stef951 » 12 Sep 2010, 14:58

bonjour

Cela fait plusieurs fois que j'entends parlé de ces fameux clapets ,mais apparemment sur des 330 ......est ce que les 320 sont concernées phase 1 ou bien phase 2 ?

au moins cela en fait deux de moins a remplacer :D

merci

shope75

par shope75 » 12 Sep 2010, 16:06

Sur les moteur 320d, le problème c'est également posé....Hélas !! Regardez sur internet ce sujet...!!
Je suis possesseur d'une compact 320td (2004) et je compte changer le collecteur d'admission d'air.
Si cette opération est réalisée en concession BMW ou dans un garage agréé (j'en connais un) on bénéficie d'une garantie de deux ans... *42*

ThePolo

par ThePolo » 12 Sep 2010, 20:31

shope75 a écrit:Sur les moteur 320d, le problème c'est également posé....Hélas !! Regardez sur internet ce sujet...!!
Je suis possesseur d'une compact 320td (2004) et je compte changer le collecteur d'admission d'air.
Si cette opération est réalisée en concession BMW ou dans un garage agréé (j'en connais un) on bénéficie d'une garantie de deux ans... *42*

Tu pourras nous communiquer le prix stp ? c'a m'interesserait vu que j'ai une 330d...

stef951

par stef951 » 13 Sep 2010, 06:38

bonjour

pourquoi changer cette pièce alors que apparemment en retirant les clapets le tour est joué ?

clo

par clo » 13 Sep 2010, 10:59

bonjour,
Est ce que BMW peut supprimer ces clapets ou décident ils de changer la pipe complète ?

Suivante
285 messages   •   Page 1 sur 29   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 29