Numéro de moteur introuvable
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
MUGI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 320D (e90)
Code VIN:

Numéro de moteur introuvable

par MUGI » 01 Avr 2019, 12:34

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver l'emplacement exact du ,numéro de moteur ainsi que le type de moteur sur une 320d e90

ces numéros sont censés être frappé sur le métal sur le bloc moteur (non loin de la cloche de filtre à huile normalement)

j'en ai besoin pour un certificat de conformité européen chez BMW ...
je connais le type moteur c'est un M47D20 (connu via la concession) mais il me manque le numero donc il faut ouvrir le capot et chercher mais pas facile d'accès *63* *63*

Voici deux schéma du moteur en question si quelqu'un connait l'emplacement exact svp *15*

Image

Image

Merci d'avance de vos réponse

*44* *44*

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

Re: Numéro de moteur introuvable

par 3NIGMAT » 17 Avr 2019, 11:08

indentification moteur bmw.png
Voici *11*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MUGI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MUGI » 18 Avr 2019, 14:18

Merci de ta réponse, en effet il se trouve à peut près à cet endroit la, seulement il faut démonter le collecteur d'admission pour pouvoir accéder a ce foutu numéro !!!!!! *63* *63*

Vraiment pas cool de la part de BMW

impossible de le voir sans ça...

Bien entendu BMW propose de s'en occuper pour la modique somme de 350.00 euros ²²5 ²²5

Du coup je passe par un autre prestataire que BMW pour mon certificat de conformité,
Il y à beaucoup d'arnaque sur internet à ce niveau la !

je croise les doigts ²²9

3NIGMAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Touring E91 318D 136CV 2.0L de 2010
Code VIN:

par 3NIGMAT » 26 Avr 2019, 11:16

MUGI a écrit:Merci de ta réponse, en effet il se trouve à peut près à cet endroit la, seulement il faut démonter le collecteur d'admission pour pouvoir accéder a ce foutu numéro !!!!!! *63* *63*

Vraiment pas cool de la part de BMW

impossible de le voir sans ça...

Bien entendu BMW propose de s'en occuper pour la modique somme de 350.00 euros ²²5 ²²5

Du coup je passe par un autre prestataire que BMW pour mon certificat de conformité,
Il y à beaucoup d'arnaque sur internet à ce niveau la !

je croise les doigts ²²9

Courage ! ²1

MUGI
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par MUGI » 26 Avr 2019, 11:36

Bonjour,

Je me permet de revenir sur le topic concernant le numéro moteur, en effet il est introuvable je suis donc passé par un autre prestataire que BMW pour avoir mon certificat,
Après m'être renseigné un peu partout ( beaucoup d'arnaque sur internet concernant les certificats de conformité ) ²8 ²8

J'ai trouvé un site qui est très fiable, j'ai eu quelqu'un au téléphone, le prix est correct, ils sont basé à Paris et non à l'étranger, reçu le certificat en un temps record, document de qualité et accepté en préfecture !! *21* *21*

Voila donc le site c'est Certifauto [ http://www.certifauto.com/ ]

Si cela peut aider quelqu'un dans le même cas que moi *11*

Bon week end a tous *008 *008

Bmw X6 M50 2019
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw x6
Code VIN:

par Bmw X6 M50 2019 » 09 Oct 2019, 08:29

Bonjour,

Concernant le topic du numéro moteur, j'ai acheté une BMW d'allemagne et imposible de trouver la palque frapé à froid sur le moteur .
Donc il a fallu que je commande un Certificat de Conformité Européen bmw

Du coup je suis passé par un site en france, comme j'étais pas loins de leur bureau, j'y suis allé .
J'ai pu donc commander mon document et je l'ai ensuite reçu par courrier en un temps record, prix est correct et société basée à Mulhouse
Donc j'ai pu immatriculer mon véhicule en passant par l'ANTS

Le site est très sollciité par les garages importateurs , il s'agit d'Euro Conformité http://www.euro-conformite.com

Si cela peut aider quelqu'un dans le même cas que moi

6 messages   •   Page 1 sur 1