[RESOLU] PDC en panne , E61 2006 530D pblm radar recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
vincentdu53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Mai 2021, 11:50
Véhicule: 530d e61 2006
Code VIN:

[RESOLU] PDC en panne , E61 2006 530D pblm radar recul

par vincentdu53 » 11 Fév 2022, 10:13

Bonjour cher Bmistes !

C'est la première fois que je fait appel à vous pour ma 530D e61 de 2006.
J'ai déjà lu beaucoup de vos tutos ou sujets ! vous êtes d'une aide précieuse **//5 **//5

Il y a 6 mois, mon pdc est tombé en panne, puis est revenu a la vie de lui même dans la semaine !
J'ai écouté les capteurs un par un et celui arrière gauche n'émettait aucun tictic.
Cependant, le PDC refonctionnait et seul ce capteur ne détectait rien (on fait avec, ou plutôt sans)

Depuis 1 mois, le PDC est retombé totalement en rade...
Il n'affiche plus rien du tout à part : PDC en panne (avec affichage du problème sur l'écran ODB)
J'ai donc commandé un capteur sur autodoc (bof ce site au passage mais ils ont le mérites de pas être cher)
Je l'ai changé (dépose par choc AR) et tj rien...

J'ai lu des tas de forum ou le prblm était décrit et il y a deux possibilités

- 1 ou plusieurs capteur HS (sauf que je ne peux plus les tester a l'oreille car vraiment plus rien ne fonctionne)
- boitier PDC en rade

Sauf que ce boitier, je ne vois pas du tout ou il est.... (sur les forums, c'était pour la e60 et non la e61)

j'ai trouvé plein de forum qui disait qu'il était au niveau de la roue de secours et qu'il prenait l'eau
A ce niveau la, je n'ai trouvé qu'un boitier qui ressemble a un ampli en plein milieu de la voiture au dos de la banquette arrière

Ou alors au dos de la trappe à essence (intérieur droit) en démontant 2, 3 trucs mais je n'ai que la batterie par la....

sauriez vous ou se trouve ce module PDC sur la touring ?

Merci a vous par avance, en espérant que vous aurez des pistes ;)

La seule chose qui me gène c'est le BIP au tableau de bord (PDC en panne) quand je passe la marche arrière et aussi ma femme qui gueule car elle n'a plus de radar pour garer le paquebot en ville ²²2 **1
Modifié en dernier par vincentdu53 le 21 Mar 2022, 13:46, modifié 2 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 684
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par bibiforum » 11 Fév 2022, 20:12

Salut
le module PDC est tout au fond du coffre, sous l'emplacement roue de secours (ou il y a plein d'autres modules).
Effectivement possible qu'il ai pris l'eau...mais généralement si eau ici, tu n'auras pas que ça comme dégât !
Tu n'as rien pour faire un diag ? ça permettrai de savoir ce qu'il y a précisément comme défaut
Tu peux très bien avoir un Court-circuit, et changer juste le capteur ne résoudra rien.

Il y a parfois des soudures qui viellisse mal dans les modules PDC, mais avec un diag tu auras les codes erreurs qui permettront déjà d'identifier la panne

vincentdu53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Mai 2021, 11:50
Véhicule: 530d e61 2006
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par vincentdu53 » 11 Fév 2022, 20:49

bonsoir bibi,

sous l'emplacement roue de secours ?
il faut enlever la galette (roue de secours), démonter les feutrines pour accéder a tout ça ou alors c'est juste sous la planche qui se soulève ?

Quand j'ai regardé ça hier, j'ai rien vu de spécial (je n'ai rien démonté, juste regardé autour de la roue de secours)
d'ailleurs au niveau de la roue de secours je n'ai rien vu de mouillé. tout était sec. Mais je ne l'ai pas enlevé pur voir en dessous

Pour l'outil de diag, j'ai un "ami" qui a une valise assez pointu (il voit jusqu'au régénération de FAP et peut même les faire de son appareil)
je le dédommage de 20 euros pour les diag **1 c'est toujours moins cher que chez le concessionnaire *16*
Avant de le déranger, je veux m'assurer que rien n'est flagrant a l’œil (boitier qui prend l'eau par exemple) *15*

Si jamais après tes explications je ne vois rien de plus, je passerais le voir

Merci pour ton temps !

un bon weekend a tous ²1

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 684
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par bibiforum » 11 Fév 2022, 21:15

Tu enleves la roue de secours, et tu retires la feutrine, dessous il y a plein de module dans un bac en polystyrène
Image

vincentdu53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Mai 2021, 11:50
Véhicule: 530d e61 2006
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par vincentdu53 » 20 Mar 2022, 22:33

Bonjour bibiforum,

Problème résolut !

C'était le boitier PDC lui même qui avait laché (un micro-composant était grillé sur la carte électronique *13* )

J'ai acheté un modèle d'occasion et le problème à disparut, le système re-fonctionne a nouveau *br*

D'ailleurs si jamais il y en a qui se pose la question, peut importe le modèle, tant que c'est les mêmes connectiques c'est bon ²1
Je n'ai pas retrouvé le même modèle mais ça fonctionne tout pareil (pas les mêmes chiffres ni le même MCV)

Merci a toi pour tes explications, ça ma permis de trouver ce fameux boitier et d'identifier la cause !

Image

Image
Modifié en dernier par vincentdu53 le 21 Mar 2022, 13:39, modifié 2 fois.

vincentdu53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Mai 2021, 11:50
Véhicule: 530d e61 2006
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par vincentdu53 » 20 Mar 2022, 22:35

Je n'arrive pas a joindre les photos... as-tu une solution ? (elles sont sur mon pc mais impossible de les importer !)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 684
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: PDC en panne , E61 2006 530D problème radar ultrason rec

par bibiforum » 21 Mar 2022, 11:16

Salut

Cool si résolu. Pour les photos, il faut d'abord que tu les héberge sur le net (héberguer photo ou meme ton DriveGoogle par exemple
ensuite tu récupère le lien et tu le mets ici

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:19