Ajout régulateur de vitesse + toit ouvrant ?

3 messages   •   Page 1 sur 1
525tds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2024, 10:04
Véhicule: 525 tds
Code VIN: 0bs2199

Ajout régulateur de vitesse + toit ouvrant ?

par 525tds » 02 Juin 2024, 19:48

bonjour ,

j'ai une 525 tds de 1996 qui n'a pas de régulateur de vitesse d'origine (car d'origine allemande)
je voulais savoir si en mettant un volant avec le bouton anis qu'un petite passage de valise je pourrait profiter ?

en deuxième j'ai lus quelque part que les toit ouvrant de e39 sont tout compatible entre eux ece vrais ? car je dois changer le mient

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Ajout régulateur de vitesse + toit ouvrant ?

par Bimmer52 » 03 Juin 2024, 10:23

Oh la , tu te lance dans une sacrée tache là mais pas insurmontable !

Alors il te faut le bon volant multifunction avec son contacteur de colonne (deux connecteur, un pour l’airbag et un 6 broches pour le multifonctions et régulateurs), les volants multifonctions fabriqués en 1997-1998 sont ok, début 1999 aussi

Ensuite il te faut le faisceau, tu le trouvera chez BMW sous la référence OEM : 61 12 0 022 875

Il a ya trois cables à connecter à la fiche 6 broches sous le volant, puis deux vont au LCM (commandes radio au volant) et un qui va dans le compartiment moteur plus précisément dans la boite ou il y a le DDE sur une fiche 16 broches (pin15) (pas sur le DDE directement).

Ensuite, il te faut tirer un cable de ce meme connecteur 16 broches (pin 14) près du DDE vers un bouton qui va se placer sur la droite du volant (sur la partie en bois). Il te faudra aussi ce bouton car le regul sur les tds est géré directement par le DDE et la mise en marche du regul au volant n'est pas possible par le DDE des 525 TDS ne reconnait pas cette fonction. Ebay entre autre est une bonne source pour trouver ce bouton...

Finalement, il faut tirer un dernier cable du connecteur 16 broches (pin 13) près du DDE avec le combiné de bord sur un des pins du connecteur de droite (à vérifier lequel avec les schémas électriques du WDS si tu possède le dvd, la version en ligne n’est plus accessible), c'est pas obligatoire mais sans ce cable su aura pas la petite led sur le tableau de bord qui signale la mise en route du régulateur de vitesse.

Donc il y a du boulot *11*

Pour ce qui est du toit ouvrant tu as une version avec couvercle en acier peint et une autre version avec le couvercle en verre.
Méfie toi également le cadre a été légèrement modifié il me semble sur les modèles 1998 …

²1

525tds
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2024, 10:04
Véhicule: 525 tds
Code VIN: 0bs2199

Re: Ajout régulateur de vitesse + toit ouvrant ?

par 525tds » 04 Juin 2024, 13:14

merci,
quand même je m'attendais pas a autan d'étape ''
je verrais sa avec mon amis qui est plus compétent que moi sur ce genre de projet

tu la déjà réalisé sur une e39 ?
tu a l'aire de connaitre parfaitement le sujet

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 11:20