Question concernant la fonction P de la boite auto
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Doodoodidon
 

Question concernant la fonction P de la boite auto

par Doodoodidon » 01 Juin 2013, 08:32

Bonjour les amis,

Une question me turlupine depuis peu:

Si je roule en mode D ou DS ou en séquentiel, que se passerait-il si j'appuyais inopinément sur le bouton P du joystick?

Y a t-il une sécurité? La voiture stopperait-elle de suite (J'imagine mal un 100 km/h - 0km/h en 2 mètres..!)

Vous comprendrez que je n'ose pas essayer...

Merci pour vos réponse !

Avatar de l’utilisateur
Greg7005
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 459
Enregistré le: 21 Nov 2011, 22:45
Localisation: Cagnes sur mer
Véhicule: Bmw e 90 ,320d sport pack sp163 ch
Code VIN:

Re: Question concernant la fonction P de la boite auto

par Greg7005 » 01 Juin 2013, 09:27

Ben c pas possible pour passé en p (parking) c seulement à l arrêt et pied sur le frein

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Question concernant la fonction P de la boite auto

par janlo29 » 01 Juin 2013, 11:05

*21*
Je ne sais plus où j'ai lu que la fonction "parking" ne pouvait pas s'activer au dessus d'une certaine vitesse, très faible.

Trouvé :

Verrou de parking
Le verrou de parking bloque l'arbre de sortie de la boîte de vitesses. Le véhicule est immobilisé et ne peut
pas se mettre à rouler. Le blocage de parking est conçu pour toujours garantir un parfait maintien sur des
pentes allant jusqu'à 32 %.
> E53, E81, E83, E85, E86, E87, E90, E91, E92, E93
> E60, E61 jusqu'en 03/2007
> E63, E64 jusqu'en 09/2007
Lorsque le véhicule est à l'arrêt, le blocage de parking s'enclenche de façon purement mécanique par
l'intermédiaire du levier sélecteur (câble Bowden du levier sélecteur au module mécatronique).
> E65, E66, E70
> E60, E61 depuis 03/2007
> E63, E64 depuis 09/2007
Pour la version électrique du blocage de parking, le blocage est enclenché via un système de ressort
mécanique dans la boîte de vitesses et bloqué électriquement.
Le blocage de parking est activé dans les conditions suivantes :
· E65, E66,
- Par une pression sur la touche du levier sélecteur, si le signal de vitesse est inférieur à 2 km/h.
- Quand la télécommande est retirée de la fente d'introduction et que le signal de vitesse est de
0 km/h.
- Moteur EN
et
Position de boîte "D" ou "R"
et
Porte du conducteur ouverte
et
Siège conducteur inoccupé
(signal de vitesse inférieur à 2 km/h).
- Par pression sur le bouton START-STOP lorsque le moteur est allumé (la borne 15 passe au statut
ARRÊT)
et
Position de boîte "D" ou "R"
et
signal de vitesse 0 km/h.
· E60, E61 E63, E64, E70
- Par une pression sur la touche du levier sélecteur, si le signal de vitesse est inférieur à 2 km/h.
- Quand la télécommande est retirée de la fente d'introduction et que le signal de vitesse est de
0 km/h.
- Moteur EN
et
Position de boîte "D" ou "R"
et
Porte du conducteur ouverte
et
ceinture conducteur non bouclée
et
pédales non actionnées
(signal de vitesse inférieur à 3 km/h).
- Par pression sur le bouton START-STOP lorsque le moteur est allumé (la borne 15 passe au statut
ARRÊT)
et
Position de boîte "D" ou "R"
et
signal de vitesse 0 km/h.
Le blocage de parking ne peut être enclenché que quand le moteur tourne. Raison : Ce n'est que quand le
moteur est sur ON qu'il est possible de générer assez de pression hydraulique pour ouvrir le blocage de
parking (déverrouillage mécanique de secours possible).
> E65, E66, E70
Si le frein de parking (EMF désigne le frein de stationnement électromécanique) tombe en panne, le verrou
de parking peut être engagé.
Exemple : Le frein de stationnement ne peut commuter de "Arrêt" à "Blocage" en raison d'une défaillance.
Dans ce cas, après invitation par le DSC (boîtier maître pour le frein de stationnement électromécanique), le
boîtier de l'EGS serre le verrou de parking après un contrôle de plausibilité.
Les conditions de blocage sont les suivantes :
· E65, E66
- Position du levier sélecteur "N" engagée
- Vitesse du véhicule 0 km/h
- Moteur à l'arrêt et contact coupé
· E70
- Levier sélecteur en position "D" ou "N" ou "R"
- Vitesse du véhicule 0 km/h

zbbie
 

Re: Question concernant la fonction P de la boite auto

par zbbie » 01 Juin 2013, 12:30

Je ne connais pas les détails techniques mais je possède une steptro de puis 3 ans et avis perso ne teste jamais de mettre la position P en roulant, sécurité ou pas si tu parviens à la passer en roulant tes roues arrière vont tout simplement se bloquer et tu risque d'endommager l'arbre de transmission ou pire la boite.

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 10:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: Question concernant la fonction P de la boite auto

par momosport » 01 Juin 2013, 14:56

salut,ces impossible ca, avent le p ta la marche arrière donc tu casserai la boite de toute façon y a une sécurité tu peu passer le N et après ton levier se bloc . *008

Doodoodidon
 

Re: Question concernant la fonction P de la boite auto

par Doodoodidon » 02 Juin 2013, 20:07

Merci a tous pour vos réponses!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 05 Juil 2024, 07:17