[Resolu] Réinitialisation clés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Flupke

[Resolu] Réinitialisation clés

par Flupke » 26 Oct 2010, 14:50

Bonjour,

J'ai cherché sur les pages de ce forum, j'ai bien consulté le site de DarkGyver (que je remercie au passage pour toutes les infos qu'il nous donne). Je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit cas :
J'ai bien fait tout comme indiqué sur le site de DarkGyver : j'ai deux clés, l'une d'entre elle n'ayant pas été utilisée s'est complètement déchargée, rouler avec celle-ci sur le contact pour la recharger, ça c'est OK. Ouverture avec clé fonctionnant, passage moins de 5 secondes sur position Radio du Neiman, bouton 1 en continu et simultanément trois pressions brèves sur bouton 2, la voiture réagit bien comme décrit (déclenchement de l'ouverture et de la ferneture).
Lorsque je programme la clé nouvellement rechargée, elle fonctionne correctement, mais plus l'autre, que je reprogramme dans la foulée, et qui refonctionne, mais plus l'autre (ça doit commancer à ne plus être très clair cette histoire!!!).
En bref, je n'arrive pas à programmer les deux clés, il y en a toujours une qui ne fonctionne pas.

Désolé si ce problème a déjà été décrit et résolu, merci alors pour un petit lien. Si ce n'est pas le cas et que vous avez la solution, merci à l'avance pour votre aide.

Flupke

Re: [Resolu] Réinitialisation clés

par Flupke » 27 Oct 2010, 07:31

J'ai trouvé hier en répétant la manip, il s'agissait en fait juste de reinitialiser les deux clés sans autre manip', simulatnément. J'avais du mal m'y prendre.

C'est marrant ce forum où on fait les demandes et les réponses.

potie

par potie » 27 Oct 2010, 09:10

salut,
J ai le m^me probleme que toi, une clé qui 'nouvre plus la voiture, peu tu m'expliquer comment reprogrammer les 2 clé simultanément. Tu veux dire qu'il faut appuyer sur les bouton 1 et 2 des 2 télécommande en m^me temps?

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 27 Oct 2010, 09:56

Flupke a écrit:C'est marrant ce forum où on fait les demandes et les réponses.

Nous ne sômmes pas dans l'obligation de résultat.
C'est un forum d'entraide mais sa arrive de ne pas connaitre la réponse.
Je n'ai jamais eu besoin de réinitialiser mes clefs,à toi oui et tu as trouvé toi même la réponse.
Désormais lorsque sa arrivera à quelqu'un,on pourra donner le lien de ce topic ou toi même tu pourras répondre à la personne,du faites que ta eu le soucis.
C'est l'un des avantages d'un forum,quand un soucis arrive à quelqu'un,un autre va faire une recherche et tomber sur ton topic et la personne pourra régler son problèmes.

Flupke

par Flupke » 28 Oct 2010, 17:18

Ne te braque pas Béhième, c'était un sourire, pas de tension, il faudra s'habituer avec moi, mais c'est vrai que je suis nouveau ici, vous ne me connaissez pas encore.
Pour répondre à Potie, il faut vraiment faire les deux clés simultanément, sans autre manip :
Je cite DarGyver :
5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande
•fermer toutes les portes et coffre
•s´installer au volant du véhicule
•(A)
•Mettre la Clé de contact dans la serrure de volant
•Tourner brièvement (pendant un durée maximum de 5 secondes en position 1 (radio)
•puis retourner sur la position 0
•NB : Vous pouvez Retirer la clé du Neiman (si cela ne fonctionne pas clé en place!)
•(B)
•Appuyer sur le bouton1 et maintenir ce bouton appuyé .
•Et ,
•Pendant ce temps : appuyer brièvement sur le Bouton 2 à trois reprises (l´une derrière l´autre) dans un intervalle de temps de 10 secondes maximum
IMPORTANT : ne pas libérer le bouton 1 pendant cette période

•Relâcher Le bouton 1
•La centrale de verrouillage signale par une fermeture suivie immédiatement d´une ouverture que l´initialisation de l´émetteur est réussie.

Puis reprendre à B avec la seconde clé.

Bonne chance à toi.

potie

par potie » 29 Oct 2010, 08:45

ok merci, j'avais compris qu'il fallait faire les 2 clé en m^me temps . Il faut donc les programmer l'une aprés l'autre. Je vais les programmer les 2 donc

Merci pour les expliquations

Flupke

par Flupke » 02 Nov 2010, 16:07

Bizarrement aujourd'hui la clé que j'utilise courament s'est désactivée, je vais devoir refaire la manip', en éspérant que ça ne se reproduise pas trop souvent.

DamSCooL

par DamSCooL » 01 Mar 2012, 14:06

Petite question, que veux dire réellement réinitialisation des clés?

Seulement la télécommande pour ouvrir et fermer ou aussi le demarrage de la voiture ? Car il y a une puce dans la clé lié à l'antidémarrage.

Et pour faire la manip de réinitialisation des clés, il faut faire la manip en laissant la clé dans la sérure du volant (quand on appuie sur les boutons)? Pour la 2ème clé quand on reprend à B, on doit mettre la 2ème clé dans la sérrure dans le volant ?

lixa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 320d pack business
Code VIN:

par lixa » 14 Mar 2012, 15:59

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il etait possible de reinitialiser les 2 clés alors qu'aucune n'ouvre par le biais de la télécommande ?
Je suis obliger d'ouvrir mon véhicule manuellement.
Bmw me demande 180€ pour le remplacement d'1 seul clé.

Merci d'avance .

yoyo76

par yoyo76 » 01 Avr 2013, 14:24

bonjour...
pour répondre à ta question lixa 30 secondes de manip pourront à elle seule fixer ton problème...
tu prend une des deux clé qui ne marche pas tu monte dans ta voiture, ferme toute les portes (pas à clé) tu met la clé dans le contact et tourne seulement en position 1 pendant 2 3 secondes avant de revenir en position 0, et là tu retire la clé. instantanément tu reste appuyer sur le bouton 1 (ouverture de la voiture) et appuie en meme temps 3fois sur le bouton 2 (bouton centrale de la clé) et magie au moment ou tu relâche tout après cette manip la voiture va se fermer et s'ouvrir toute seule (signe que la manip a fonctionné)
espérant sincèrement t'avoir aidé n'hésite pas demander des précisions si je ne suis pas assez clair.

Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3