J'avais créé ce topic avant le bug, mais comme mon compte a été supprimé, il a été effacé.
Pour ceux que ça intéresse :
La voiture est une BMW 330d E46 millésime 2001.
Voici l'autoradio d'origine:
Il va être remplacé par ça:
Alpine CDA-9886R
Clé USB Corsair 16Go
Platine d'adaptation Soundsystem
Interface commandes au volant Alpine APF-S101BM
Adaptateur d'antenne Norauto
Donc, on commence par retirer les inserts du tableau de bord:
Il faut faire levier avec un tournevis pour déclipser les inserts:
C'est de l'alu donc c'est très résistant, n'ayez pas peur de les casser:
Il y a 4 clips sur l'insert de droite, et un seul coté volant:
Une fois les inserts démontés, il faut dévisser les 2 vis de chaque coté de l'autoradio:
Il suffit de tirer pour sortir l'autoradio:
Vue de derrière:
Pour déclipser le faisceau, il ne faut pas le tirer en arrière, mais faire levier avec un tournevis pour le sortir par le haut:
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas beaucoup de place derrière:
Pour faire passer mon cable USB, j'ai démonter la boîte à gants. J'ai enlevé les clips de la sangle de droite et du vérin de gauche pour avoir une ouverte plus grande, mais ça ne m'a servi à rien.
Pour démonter la boîte à gants, il y a 6 vis à défaire:
La boîte à gants est soutenue par 3 encoches, il suffit de tirer pour la déloger:
Voilà le résultat:
Ensuite, on met en place la platine d'adaptation et le support de l'autoradio:
La partie la plus compliqué du montage va être de faire rentrer tout ça derrière l'autoradio:
Il faut caler le gros faisceau BMW sur la gauche avec l'interface, faire passer les cables derrière le support de l'autoradio, et caser tout ce qui reste sur la droite:
Pour passer les doigts derrière l'autoradio lors du montage, j'ai du démonter la commande de la climatisation, pour cela, il suffit de faire levier au dessus des 2 clips qui la maintienne:
Et quelques heures plus tard, voilà le résultat tant attendu: