Renseignements achat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Le_Chaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F31) 316d pack M
Code VIN:

Renseignements achat

par Le_Chaman » 02 Oct 2023, 20:22

Bonjour,
Je souhaite acquérir une BMW 530i LCI sport design
(272cv) BVM6
Max 175000km

Je voulais savoir s’il la carrosserie avais les jupes avant arrière ou bien une option ?
Pour un daily cela reste comfortable avec les suppension sport et jantes en 18pouces? d’origine si je dit pas de bêtises.
Pour la Montagne enneigée avec des pneus hiver cela se conduit bien?
Ou vaudrait mieux partir sur une xdrive ? ( je me doute que le xdrive sera plus confortable sur la neige mes je voudrais garder le côté fun d’une propulsion .
Au niveau Fiabilité :
Si je dis pas de bêtise
Il faut faire attention au injecteur.
Au vidange réguliers avec un bon rapport de la voiture
Si il y a un toit ouvrant vérifiez l’étanchéité.
Faire attention à la batterie au problème de tension.
Niveau consommation il faut partir sur du 9l/100km en mix (conduite Normal)
J’ai un budget de 15000€
Max cela semble crédible ?

Merci d’avance pour l’attention qu’il me sera donné au plaisir de pouvoir vous aider un jour.

Cordialement Le_Chaman **2

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Renseignements achat

par TooShort » 03 Oct 2023, 17:19

Salut,

Alors , pour les jupes, je penses que tu parles du pack sport design, dans ce cas c’est une option et donc elles y seront effectivement vu que l’auto que tu convoites l’est.

Ensuite les suspensions sport avec du 18 en runflat oui c’est un peu tape cul à mon goût mais c’est une appréciation personnelle donc subjective…

En ce qui concerne la conduite sous la neige bon ben c’est clairement plus chiant quand 4 roues motrices mais bon rien de rédhibitoire …

Pour le moteur, vu que tu nous donne pas l’année ça sera donc soit le N52 ou sont evo le N53 dans les deux cas c’est un moteur fiable .

Pour le N52: Moteur qui consomme plus et avec un peu moins de couple à bas régime mais un meilleur son.
La fiabilité est très bonne attention aux bobines et valvetronic sur les forts kilométrage.
Consomme aussi un peu d'huile bref il est pas mal dans l'ensemble.

Pour le N53, passage à l'injection direct.
Élément souvent à remplacer comme pièce d'usure : Pompe hp, capteur nox, bobines et injecteurs.

En usage il consomme moins d'huile et est plus sobre en conso de carburant de 0,5 à 1L

Dans l’ensemble ces deux moteurs sont kiff kiff .

Ensuite comme toutes BMW, l’entretien rigoureux est primordial avec un historique le plus limpide possible.

Voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne **1

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 04 Oct 2023, 08:33

On a déjà pas mal abordé sur le forum les choses à vérifier sur les N52/N53, et tu trouveras facilement sur Youtube des vidéos qui parlent de leurs faiblesses. Je vais donc pas détailler ça ici. Ca reste des moteurs costauds et fiables quand ils ont été entretenus correctement, mais..

... juste une chose importante, quand on achète aujourd'hui une voiture qui a entre 15 et 20 ans, autour de 200000km il faut s'attendre à engager des frais et à rencontrer des problèmes.
Je déconseille ce type d'achat si c'est l'unique voiture du foyer, celle sur laquelle on doit compter à chaque tour de clé, et si on est pas prêt à faire de la mécanique par soi-même, ou a engager des frais.

Cette conclusion je la fait après avoir beaucoup bricolé ces dernières années sur ces voitures, qui malgré des rénovations en profondeur te font des mauvaises blagues.
Dernière en date le N52 d'un ami sur lequel j'ai passé 8 mois à le préparer, le fiabiliser, la liste est longue comme le bras... et il y a 3 semaines gros sapin de noël, panne électronique, soit le module DSC soit le JBE a lâché... totalement imprévible, dur à diagnostiquer, potentiellement couteux à réparer...

Le_Chaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Le_Chaman » 08 Oct 2023, 11:14

TooShort a écrit:Salut,

Alors , pour les jupes, je penses que tu parles du pack sport design, dans ce cas c’est une option et donc elles y seront effectivement vu que l’auto que tu convoites l’est.

Ensuite les suspensions sport avec du 18 en runflat oui c’est un peu tape cul à mon goût mais c’est une appréciation personnelle donc subjective…

En ce qui concerne la conduite sous la neige bon ben c’est clairement plus chiant quand 4 roues motrices mais bon rien de rédhibitoire …

Pour le moteur, vu que tu nous donne pas l’année ça sera donc soit le N52 ou sont evo le N53 dans les deux cas c’est un moteur fiable .

Pour le N52: Moteur qui consomme plus et avec un peu moins de couple à bas régime mais un meilleur son.
La fiabilité est très bonne attention aux bobines et valvetronic sur les forts kilométrage.
Consomme aussi un peu d'huile bref il est pas mal dans l'ensemble.

Pour le N53, passage à l'injection direct.
Élément souvent à remplacer comme pièce d'usure : Pompe hp, capteur nox, bobines et injecteurs.

En usage il consomme moins d'huile et est plus sobre en conso de carburant de 0,5 à 1L

Dans l’ensemble ces deux moteurs sont kiff kiff .

Ensuite comme toutes BMW, l’entretien rigoureux est primordial avec un historique le plus limpide possible.

Voilà en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne **1

Merci pour ton retour, cela m’aide grandement.
Je parle bien du moteur N 53 si je dis pas de bêtises, la 530i phase 2 C’est obligatoirement le moteur N 53
Penses-tu que pour un billet de 15 000 € je peux trouver ce genre de modèle

Merci encore, en espérant pouvoir contribuer la prochaine fois

Le_Chaman
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Le_Chaman » 08 Oct 2023, 11:17

PlumeVendest a écrit:On a déjà pas mal abordé sur le forum les choses à vérifier sur les N52/N53, et tu trouveras facilement sur Youtube des vidéos qui parlent de leurs faiblesses. Je vais donc pas détailler ça ici. Ca reste des moteurs costauds et fiables quand ils ont été entretenus correctement, mais..

... juste une chose importante, quand on achète aujourd'hui une voiture qui a entre 15 et 20 ans, autour de 200000km il faut s'attendre à engager des frais et à rencontrer des problèmes.
Je déconseille ce type d'achat si c'est l'unique voiture du foyer, celle sur laquelle on doit compter à chaque tour de clé, et si on est pas prêt à faire de la mécanique par soi-même, ou a engager des frais.

Cette conclusion je la fait après avoir beaucoup bricolé ces dernières années sur ces voitures, qui malgré des rénovations en profondeur te font des mauvaises blagues.
Dernière en date le N52 d'un ami sur lequel j'ai passé 8 mois à le préparer, le fiabiliser, la liste est longue comme le bras... et il y a 3 semaines gros sapin de noël, panne électronique, soit le module DSC soit le JBE a lâché... totalement imprévible, dur à diagnostiquer, potentiellement couteux à réparer...

Merci pour ton retour, cela m’aide grandement pour mon choix.
Je voulais te demander du coup si je prends une voiture avec -150 000 km
Au niveau mécanique, cela devrait aller. J’aurais encore un peu de marge avant des frais.
Cependant vu l’âge de la voiture, il faut que je m’attende à ce que l’électronique puisse me faire défaut.
C’est bien cela ?
Merci encore

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 09 Oct 2023, 09:04

Niveau mécanique tout dépend de ce qui aura déjà été fait, car entre 120 et 150000 pas mal de choses sont à remplacer en préventif (pompe à eau, électrovannes, capteurs, disa..)
Et niveau électronique c'est la roulette russe, certains ne rencontrent jamais de soucis, d'autres les cumulent ...
De mon point de vue mais ca reste un avis perso, ce sont des voitures inadaptées à ceux qui ne souhaitent pas mettre la main dedans ou au portefeuille, et qui veulent une fiabilité sans failles.

6 messages   •   Page 1 sur 1