Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par GRider02 » 26 Juil 2024, 02:13

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer avec un sujet un peu cocasse mais qui me mange la vie.

J’ai un 525d E61 qui à souvent des soucis de batterie a plat et j’ai remarqué depuis peu que dès qu’il pleut (et ça arrive souvent en Picardie) ma voiture sort du mode veille et j’ai le voyant P de la boite auto qui s’allume.

Ce qui me bouffe la batterie si je ne m’en sert pas tous les jours.
En général quand il pleut et que je la démarre le lendemain l’écran s’éteint au démarrage mais elle démarre et une fois la batterie rechargée plus de soucis.

J’ai cherché partout sur le net un soucis similaire mais je ne trouve rien c’est pour cela que je crée un post ici en espérant que quelqu’un ai déjà eu affaire à ce problème.
Je suis sur et certain que c’est quand il pleut, j’ai surveillé beaucoup de fois la voiture par temps sec aucun soucis, et dès qu’il pleut bien pendant 5 minutes bingo ça s’allume et je l’ai constaté plus de 10 fois.

J’ai longtemps pensé a un ibs défectueux ou à un consommateur mais ras à ce niveau là.
Les boitiers dans le coffre sous la roue de secours sont au sec rien à signaler non plus.
Je n’ai pas d’eau dans le véhicule.
Je n’ai pas de toit ouvrant.

J’avais prévenu au début c’est cocasse…

Merci de l’aide par avance !

tiago
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 198
Enregistré le: 03 Déc 2014, 17:04
Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par tiago » 26 Juil 2024, 08:56

Effectivement c'est étrange, et le voyant lumineux s'éteint au bout de combien de temps ?

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par GRider02 » 26 Juil 2024, 12:53

Je ne sais pas exactement, mais quand c'est sec...

Il à plu toute la nuit, il s'est allumé, et ce matin 10h il ne pleuvait plus mais il était toujours allumé.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 25 Fév 2016, 23:05
Localisation: 78
Véhicule: (E61) 530DA
Code VIN: CR16132

Re: Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par gaston » 26 Juil 2024, 17:43

Elo,

Pas d'eau au niveau de la batterie ?
Le soufflet de protection du poussoir de trappe gasoil est en bon état ?

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par GRider02 » 26 Juil 2024, 20:08

Hello Gaston,

J'ai pas vérifié au niveau de la batterie, mais j'ai pas l'impression que ce soit mouillé.
Je vais vérifier..


C'est quoi "Le soufflet de protection du poussoir de trappe gasoil" ? quand je regarde sur le net ça me montre le bouton d'ouverture fermeture derrière la trappe, et en effet je n'arrive plus à appuyer sur la trappe pour l'ouvrir et mettre du carburant, je dois mettre mon ongle sous la trappe pour l'ouvrir... (Peut-être une piste)....

Quand j'ai démonté l'arrière pour voir sous la roue de secours, j'ai constaté que les évacuations en plastique sur les cotés (qui donnent dans le pare choc) étaient un peu collées, du coup je les ai décollées et le mouvement se fait bien maintenant, je pensais à ça aussi mais c'est revenu.

GRider02
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mai 2023, 13:58
Localisation: Hauts-De-France
Véhicule: BMW 525D E61
Code VIN:

Re: Série 5 (E61) sort de veille quand il pleut?

par GRider02 » 26 Juil 2024, 20:27

Je viens de regarder, le soufflet est correct, il est pas percé ni poreux, il suit bien le mouvement du petit poussoir à l'intérieur sans se décoller.

J'ai pas l'impression d'avoir d'eau non plus au niveau de la batterie.

J'ai deux messages sur la voiture, qui peuvent peut-être donner une piste...

PDC en panne (uniquement par temps de pluie) quand il fait sec ça marche nickel.
Et feu arrière gauche en panne (je pense un cable dans le hayon coupé, faut que je m'y colle mais c'est long et pénible à faire)

Pour le PDC le boitier sous la roue de secours est au sec, j'ai vérifié aucune trace d'eau ni d'humidité ni aucune salissure.

Je penche pour un capteur je sais pas trop, à savoir aussi que les joints de mes phares avant sont morts, je dois en commander de nouveaux car entre le phare et le capot le joint est fort craquelé et mon soucis viendrait peut-être d'un de ces deux trucs PDC ou Joint de phare avant...

Ou pas...

Merci pour l'aide en tout cas, on va trouver, et je suis sur qu'un jour ça va servir à quelqu'un.

Au cas ou j’ai un pc avec INPA, y’à pas une manip à faire pour voir quel module s’est allumé et à quelle heure ? (J’ai l’ibs débranché je croyait que c’était la cause de mon soucis mais non…)

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Sep 2024, 21:20