Bonjour à tous,
Suite au remplacement du moteur de ma BMW 320d E46 150cv BV6 du 03/05/2005 avec 275 350km qui est donc en norme Euro4 d'après la carte grise (Moteur M47TUE1 et culasse M47T OE4), j'ai donc trouvé (très difficilement) et monter un moteur de 320d E46 150cv BVA du 04/2003 avec 156 860km certifié qui est donc en Norme Euro3 ( M47DTUE et culasse M47T OL).
J'ai récupéré de mon moteur le turbo GT1749V à commande électrique en remplacement de celui a dépression d'origine du moteur, mon capteur PMH et arbre à cames, mon faisceau moteur complet, une durite de gasoil qui avait une sonde, mon débitmètre, ma pompe à vide, mon système EGR, mon démarreur, ma pompe de DA, ma clim ainsi que son support (pas de galet tendeur de courroie de clim sur le mien), j'ai aussi remplacé les 4 bougies (belle galère car 2 cassées dans la culasse!!!) et le boitier de préchauffage, le volant moteur est l'embrayage, le kit complet de courroie accessoire, l'alternateur...
La voiture a démarré au quart de tour lors du redémarrage, elle fonctionne plutôt bien mais ma question porte sur les injecteurs, je me suis rendu compte du problème car j'ai voulu les recoder et je m’aperçois que je suis en norme Euro4 donc 7 caractères et mon moteur actuel à des injecteurs 6 caractères donc Euro 3
Ma question est de savoir si je peux rouler comme ça, si cela ne pose pas de problème?
La voiture peut-elle développer toute ça puissance, sachant que j'ai fait uniquement 150km et que je ne "tire" pas sur le moteur pour l'instant car je lui fais un petit rodage, il a été démonter il y a environ 1 an et c’était une voiture de personnes âgées, tous les filtres sont neufs, les fluides aussi bien sur, j'ai mis 20L de gasoil avec additif Bardhal bref
Que pensez-vous de tout ça?
Peut-être qu'a l’avenir il faudrait remplacer les 4 injecteurs, pour infos je n'ai pas repris les miens car ils était semi HS (mauvais retour après test) et surtout je me suis aperçu ce soir que j'avais 2 injecteurs Euro4 et 2 injecteurs Euro3 sur mon ancien moteur et aussi qu'aucun n'était codé dans mon DDE ( 4 codes différents trouvés)
J'attends votre avis et dsl pour le pavé d'écriture