Bonjour, il n'y a pas longtemps en reculant j'ai exploser mon rétroviseur extérieur conducteur de M3. Je me suis renseigner du prix chez BMW (200€) et 150€ dans une casse spécialiste BMW donc bizarrement je n'avait pas envie d'y mettre tout cette argent pour un simple rétroviseur. J'ai donc trouver une petite combine. J'ai acheter un rétroviseur style M3 a 10€ sur le bon coin, un rétroviseur électrique de BMW à 15€ et voila nous sommes a 25€ au lieu de 150 voir 200€. Je vais vous expliquer comment je l'est monter et jespère que sa en aidera plusieurs d'entre-vous (impossible de trouver un tuto ou explication pour moi).
Dépose du rétroviseur:
Pour la dépose c'est pas compliqué moi il était exploser mdr, sinon je vais quand même vous expliquer.
Donc déja voila cette photo ou on voie la porte (imaginer que rien n'est démonter svp)
Donc en haute a droite, la d'ou sorte les fil, on peut voir qu'il y 3vis. C'est trois vis sont normalement cache par un cache noir en triangle. (photo) Il suffit de le retirer avec un petit tournvis plat, le cache est clipsé.
Voici les 3 vis que l'ont peut voir sur la photo, on dévisse les 3 vis et le rétroviseur est déposé.
Au niveau de la partie électrique il doit y avoir un connecteur comme celui-ci. Il suffit de le débrancher.
Maintenant que le rétroviseur est déposer on peut passer a la transformation !!
Il faut donc se munir du rétroviseur d'origine BMW.
On va commencer par enlever la vitre. Il suffit de prendre un tournevis plat et de faire levier pour qu'il s’enlève. Et la on peut apercevoir le moteur électrique que nous allons déposer par la suite.
On va déposer les joints et couper le connecteur (obliger sinon le moteur ne pas être déposer.
Ensuite pour tirer sur le fil sans endommagé la connexion avec le moteur, nous allons déposer le cache en plastique vert derrière le rétroviseur. Pour cette opération il faut se munir dans un tournevis plat, de faire glisser le tournevis entre le cache et le corps du rétroviseur, c'est assez pénible a enlever donc il faut forcer.
Ensuite, il faut vous munir d'un tournevis cruciforme, pour dévisser les quatre vis du moteur.
Quand les boulons sont dévisser il ne reste plus qu'a enlever le moteur en be forçant pas trop pour ne pas détériorer les connexions. Moteur électrique déposé.
Pose du moteur électrique sur le rétroviseur type M3
Il faut se munir du rétroviseur de type M3 et enlever la glace.
Glace déposer nous voyons maintenant le mécanisme manuel, il faut le déposer car il sera remplacer par le moteur.
Pour la pose du rétroviseur électrique, il suffit de le poser a la place (sans oublier le fil) du mécanisme manuel et de visser une vis qui appartient au mécanisme manuel.
Voila maintenant il faut faire poser le rétroviseur sur la véhicule sans oublier le joint. Serrer les 3vis pas trop fort car c'est un filetage en plastique.
Maintenant passons a la connexion.
On va d'abord commencer par déposer la garniture de porte. (merci darkgyver)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... s-e36.html
Il faut couper le connecteurs pour ensuite relier les fil comme sur la photo.
Et bien sur comment on reconnait les fil? Ba faut brancher les connecteurs et voila.
Pour faire la connexion entre les fil, il y a plusieurs façon, voici la mienne. Il suffit de bien les collet entre eu en les tournants, ensuite j'ai utilisé un fer a souder, j'ai "souder" et j'ai mis dessus une gaine thermo-rétractable trouver a bati-leclerc.
Il suffit de passer le fer a souder dessus et les gaine se referme.
Un conseil tester avant de tout refermer voir même de souder. Voila une méthode qui ma coûter 30€ et 2h environ.
Jespere que sa va en aider quelqu'un comme sa ma aidé. C'était mon premier tuto, il est bourré de faute d'orthographe et j'en suis désolé.