BVA sur E61 LCI qui manque de "mordant"
- sierramike
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BVA sur E61 LCI qui manque de "mordant"
Bonjour à tous,
Je possède ma 525dA LCI depuis fin 2011 et j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de "mordant" (comprendre, sur d'autres BMW à BVA que j'ai pu conduire, on a l'impression de devoir retenir le fauve en appuyant sur la pédale de frein, alors que la mienne peine à partir d'elle même quand on lâche la pédale ...)
Et de plus en plus, lorsque je laisse la voiture au garage la semaine, lorsque je la reprends, je passe en "R", je lâche la pédale et la voiture ne bouge pas, je dois accélérer de plus en plus avant que la voiture ne commence à bouger, comme si ça devait "pomper" avant de rouler ... Puis, tant que tout est froid, j'ai l'impression que les vitesses passent plus tard. Ca se résoud en "chauffant".
La voiture a 160.000KM et est sous garantie BPS. La boite n'a jamais dû être vidangée et je ne veux pas risque de perdre la garantie en faisant une vidange pas préconisée (même si on sait qu'elle devrait ...), et d'autre part, si c'est censé être lubrifié à vie, pourquoi aurais-je à payer cette opération sur une voiture sous garantie ?
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la rapporter en concession ?
Je possède ma 525dA LCI depuis fin 2011 et j'ai toujours trouvé qu'elle manquait de "mordant" (comprendre, sur d'autres BMW à BVA que j'ai pu conduire, on a l'impression de devoir retenir le fauve en appuyant sur la pédale de frein, alors que la mienne peine à partir d'elle même quand on lâche la pédale ...)
Et de plus en plus, lorsque je laisse la voiture au garage la semaine, lorsque je la reprends, je passe en "R", je lâche la pédale et la voiture ne bouge pas, je dois accélérer de plus en plus avant que la voiture ne commence à bouger, comme si ça devait "pomper" avant de rouler ... Puis, tant que tout est froid, j'ai l'impression que les vitesses passent plus tard. Ca se résoud en "chauffant".
La voiture a 160.000KM et est sous garantie BPS. La boite n'a jamais dû être vidangée et je ne veux pas risque de perdre la garantie en faisant une vidange pas préconisée (même si on sait qu'elle devrait ...), et d'autre part, si c'est censé être lubrifié à vie, pourquoi aurais-je à payer cette opération sur une voiture sous garantie ?
Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la rapporter en concession ?
- ali57410
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Re: BVA sur E61 LCI qui manque de "mordant"
Je pense que tu retrouveras du mordant après une bonne vidange BVA ...
- tds33
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Re: BVA sur E61 LCI qui manque de "mordant"
bonjour
alors le problème résolu ?
alors le problème résolu ?
- pascal78000
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Re: BVA sur E61 LCI qui manque de "mordant"
Quand je suis passé de l'E39 (BVA GM) à l'E61 (BVA ZF), j'ai eu aussi cette impression qu'il n'y avait que très peu de couple quand on n'appuie pas sur l'accélérateur. ZF m'a confirmé que c'est normal sur cette boîte.
Je pense qu'il faut quand même aller faire une vidange chez ZF à l'expiration de la garantie BPS ... Chez BMW ils en font très peu, donc risque d'avoir un travail bâclé (ça m'est arrivé !).
Je pense qu'il faut quand même aller faire une vidange chez ZF à l'expiration de la garantie BPS ... Chez BMW ils en font très peu, donc risque d'avoir un travail bâclé (ça m'est arrivé !).