Bon, les recherches avance... et les soucis aussi.
Déjà pour inpa, en odb2 j'accède qu'au DME, pas au reste style airbag etc... je vais réessayer en odb1.
Sinon hier, je pensai avoir pêté quelque chose au niveau de l'échappement, en fait j'ai deux bruits:
* un bruit de "vibration metallique"
* un petit bruit d'échappemment percé qui c'est transformé en très gros (genre échappement libre à la lifala) après avoir roulé assez vite et pris un dodane bien fort
Quand j'ai repris ma voiture le soir, le bruit (gros) avait disparu. J'ai mis la voiture sur chandelle, et j'ai regardé. Trouvé aucune fuite "à l'oeil nu". Par contre, une fixation n'est pas "serré", mais je ne sais pas si c'est normal. J'ai tenté de resserer (et desserer) mais c'est rouillé à la mort (je vous rappelle que ma bmw vient d'allemagne :D).
![Image](https://framapic.org/majXfmZdtLJK/yTRh4wJl)
Je m'inquiète pas plus que ça, mais ça me donnait une bonne excuse pour une ligne inox :D
Sinon, j'ai les voyants (les deux) des feux de position (je suppose) arrière, allumé sur le TDB. Avant ça s'allumait, je mettai les phares et coupait et ça disparait mais cette astuce ne marche plus. Testez cligno, feu stop, antibrouillard et feu de position tout fonctionne donc je sais pas trop quoi regarder. Un fusible ?
Pour finir, j'ai voulu commandé des pièces chez bmw, mais j'hésite sur un truc:
* le joint de cache culbu, il est à 42.20HT chez bmw, 31TTC chez mecatechnic. Bon là, ça me dérange pas de mettre dix balles de plus chez bmw.
Par contre:
le ressort hélicoïdal pour la distrib, à 3.10HT il ne le commande que si j'en prends 5 !!! ça fait quand même 12€ ht pour rien, et à revendre.... bmw77 de mémoire toi t'avais pu en commander un seul.
Pareil les "vis" de tapis de sol, c'est dix minimum, ça je me dis que ça pourra sûrement me resservir, ou que ça se revends plus simplement.
Sinon, je suis intrigué par deux ronds noirs sur ma malle, à quoi ils servent et comment les virer, car j'ai reçu mes nouvelles plaques, et je pense que ça créé un "effort" sur la plaque, ce qui n'aide pas à sa durée de vie. Je pense que c'est les support de support de plaque, mais je suis pas sûr. Si vous avez l'info je suis très vivement intéressé ;)
Je cherche aussi la petite pate métallique pour un cligno latéral, bmw vend pas au détail, et un cligno latéral c'est 20 balles ;)
Merci à vous tous pour vos réponses
![supf *44*](./images/smilies/727502001198513331-final.gif)