Problème fumée blanche/grise à l'acceler
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Problème fumée blanche/grise à l'acceler
Bonjour tout le monde.
ma voiture est une 120d E87 équipée d'un moteur M47N (ou M47N2 je sais pas).
j'ai depuis quelques mois un problème de fumée blanche/grise à chaud qui n'est visible que la nuit sous les phares des voitures derrières.
cette fumée a une odeur tellement forte que la semaine dernière un cycliste m'a fait la remarque...
le problème a apparu quelques mois après avoir changé le turbo puis tout le moteur suite à un emballement moteur résultat d'un FAP bouché.
la fumée apparait en continu quand j'accélère.
elle apparait aussi sous forme de 'lâchés', c'est à dire sous forme de jets de fumée (pas continu), quand la boite auto dégrade les vitesse quand je lâche l’accélérateur.
la voiture est défappée (FAP vidé).
je n'ai pas de baisse de niveau d'huile ni de LDR.
voici les manip déjà effectuées:
- Diagnostique : RAS.
- Nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission qui étaient très encrassés.
- Nettoyage du catalyseur.
- Nettoyage de la sonde lambda.
- Vérification du séparateur d'huile qui est un vortex et non une mousse.
- Turbo OK: pas de jeu.
- Injecteurs OK: j'ai changé les 4 pour test et j'ai eu les mêmes symptômes du coup j'ai remis les miens.
Il y a tout de même un peu d'huile au niveau de l'entrée d'air du turbo, mais c'est normal à mon avis (cela peu expliqué la fumée noire lors de fortes accélérations).
bon, il y a un truc que j'ai constaté, c'est que quand je déconnecte le débitmètre, la fumée DISPARAIT!!!!!
j'ai donc changé le débitmètre mais aucune amélioration.
actuellement je roule débitmètre déconnecté (depuis 3 jours).
je veux donc savoir quelles sont les pièces qui se trouvent dans le groupe débitmètre/sonde lambda...
Merci de m'aider à résoudre cet énigme qui me honte depuis un bon moment.
Une autre question, quels sont les risques de rouler avec un débitmètre déconnecté.
ma voiture est une 120d E87 équipée d'un moteur M47N (ou M47N2 je sais pas).
j'ai depuis quelques mois un problème de fumée blanche/grise à chaud qui n'est visible que la nuit sous les phares des voitures derrières.
cette fumée a une odeur tellement forte que la semaine dernière un cycliste m'a fait la remarque...
le problème a apparu quelques mois après avoir changé le turbo puis tout le moteur suite à un emballement moteur résultat d'un FAP bouché.
la fumée apparait en continu quand j'accélère.
elle apparait aussi sous forme de 'lâchés', c'est à dire sous forme de jets de fumée (pas continu), quand la boite auto dégrade les vitesse quand je lâche l’accélérateur.
la voiture est défappée (FAP vidé).
je n'ai pas de baisse de niveau d'huile ni de LDR.
voici les manip déjà effectuées:
- Diagnostique : RAS.
- Nettoyage de la vanne EGR + collecteur d'admission qui étaient très encrassés.
- Nettoyage du catalyseur.
- Nettoyage de la sonde lambda.
- Vérification du séparateur d'huile qui est un vortex et non une mousse.
- Turbo OK: pas de jeu.
- Injecteurs OK: j'ai changé les 4 pour test et j'ai eu les mêmes symptômes du coup j'ai remis les miens.
Il y a tout de même un peu d'huile au niveau de l'entrée d'air du turbo, mais c'est normal à mon avis (cela peu expliqué la fumée noire lors de fortes accélérations).
bon, il y a un truc que j'ai constaté, c'est que quand je déconnecte le débitmètre, la fumée DISPARAIT!!!!!
j'ai donc changé le débitmètre mais aucune amélioration.
actuellement je roule débitmètre déconnecté (depuis 3 jours).
je veux donc savoir quelles sont les pièces qui se trouvent dans le groupe débitmètre/sonde lambda...
Merci de m'aider à résoudre cet énigme qui me honte depuis un bon moment.
Une autre question, quels sont les risques de rouler avec un débitmètre déconnecté.
- nakamiki
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
tu fais quoi comme type de trajet ?
ton auto dors dehors ?
je pense à de la condensation dans la ligne...
mais l'odeur me fait penser à un cata HS (odeur d'urine en général).
possible que ce soit 2 pb distincts.
fumée blanche = flotte
fumée bleue = huile
fumée noire = diesel trop enrichi
verifie que tes durits d'admission ne soit pas percées ou juste mal emboitée... si tes lambda detectent une valeur bizarre VS ton débitmetre l'injection peu enrichir trop d'ou la fumée noire excessive.
pas de risque à rouler debitmetre déconnecté, perte de puissance possible, voire pollution excessive.
ton auto dors dehors ?
je pense à de la condensation dans la ligne...
mais l'odeur me fait penser à un cata HS (odeur d'urine en général).
possible que ce soit 2 pb distincts.
fumée blanche = flotte
fumée bleue = huile
fumée noire = diesel trop enrichi
verifie que tes durits d'admission ne soit pas percées ou juste mal emboitée... si tes lambda detectent une valeur bizarre VS ton débitmetre l'injection peu enrichir trop d'ou la fumée noire excessive.
pas de risque à rouler debitmetre déconnecté, perte de puissance possible, voire pollution excessive.
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
bonjour nakamiki,
merci de ta réponse.
la fumée est de couleur gris clair et a une odeur de gazoil mal brulé.
ce n'est pas de la condensation car quand je roule débimétre branché, elle y est tout le temps, alors que si c'etait de la condensation ca devrait disparaitre...
je vais recevoir un ELM327 demain ou après demain, quelles valeurs dois-je trouver pour le débitmètre et la sonde lambda?
j'ai aussi vérifié la sonde de température d'air d'admission, j'ai 2.35KOhms à température ambiante, puis ça descend progressivement jusqu'à 400Ohms quand la température augmente. t'as une idée si les valeurs trouvées sont OK?
merci de ta réponse.
la fumée est de couleur gris clair et a une odeur de gazoil mal brulé.
ce n'est pas de la condensation car quand je roule débimétre branché, elle y est tout le temps, alors que si c'etait de la condensation ca devrait disparaitre...
je vais recevoir un ELM327 demain ou après demain, quelles valeurs dois-je trouver pour le débitmètre et la sonde lambda?
j'ai aussi vérifié la sonde de température d'air d'admission, j'ai 2.35KOhms à température ambiante, puis ça descend progressivement jusqu'à 400Ohms quand la température augmente. t'as une idée si les valeurs trouvées sont OK?
- Dcx
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
hamaoui a écrit :bonjour nakamiki,
merci de ta réponse.
la fumée est de couleur gris clair et a une odeur de gazoil mal brulé.
ce n'est pas de la condensation car quand je roule débimétre branché, elle y est tout le temps, alors que si c'etait de la condensation ca devrait disparaitre...
je vais recevoir un ELM327 demain ou après demain, quelles valeurs dois-je trouver pour le débitmètre et la sonde lambda?
j'ai aussi vérifié la sonde de température d'air d'admission, j'ai 2.35KOhms à température ambiante, puis ça descend progressivement jusqu'à 400Ohms quand la température augmente. t'as une idée si les valeurs trouvées sont OK?
Bonjours, avant toutes choses lors de ton inscription, tu as dû lire (comme cela est demandé) la charte du forum
Elle précise entre autre, qu'afin de garder une certaine convivialité une présentation correcte est demandé à chaque nouvel inscrit.
Alors afin d'éviter de supprimer ton compte ainsi que les éventuels messages postés, je te suggère de faire le nécessaire avant ta prochaine connexion au forum. Ici nous ne sommes pas sur FB, les gens ce présentes, ce parlent et échangent en toutes amitiés .
Merci de ta compréhension
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
Slt Dcx. C'est fait, j ai juste zappé ce point essentiel. Et ne t inquiète pas je sais très bien que nous ne sommes pas sur FB, d ailleurs je n ai pas de FB et je ne suis pas un fan de FB... merci
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
Bonjour, je viens de recevoir mon ELM327.
le logiciel ScanMaster me donne des codes erreurs qui correspondent au débitmètre débranché, quand je le rebranche et que j'efface les erreurs, aucune erreur n'est signalée dans l'onglet 'Codes erreurs'.
ensuite, débitmètre branché, j'ai une température d'air d'admission qui bouge (35°C, 45°C...) en fonction de la température moteur je pense.
je ne sais pas quels paramètres je dois vérifier, mais voilà quelques impressions d’écran:
débitmètre débranché:
débitmètre branché:
est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois relever comme valeur svp??
merci
le logiciel ScanMaster me donne des codes erreurs qui correspondent au débitmètre débranché, quand je le rebranche et que j'efface les erreurs, aucune erreur n'est signalée dans l'onglet 'Codes erreurs'.
ensuite, débitmètre branché, j'ai une température d'air d'admission qui bouge (35°C, 45°C...) en fonction de la température moteur je pense.
je ne sais pas quels paramètres je dois vérifier, mais voilà quelques impressions d’écran:
débitmètre débranché:
débitmètre branché:
est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois relever comme valeur svp??
merci
- nakamiki
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
t'as pas de code erreur ? meme pas en lambda et le bidule note que t'es pas ok pour la pollution... bizarre !
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
c normal, le débitmètre est débranché sur la première image d’où problème de pollution...
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Re: Problème fumée blanche/grise à l'acceler
bonjour, personne n'as d'idées sur les valeurs que je dois vérifier pour mon débitmètre?
je trouve les valeurs suivantes:
66.22g/s pour 2135tr/min et 20km/h
84.22g/s pour 2274tr/min et 61km/h
je trouve les valeurs suivantes:
66.22g/s pour 2135tr/min et 20km/h
84.22g/s pour 2274tr/min et 61km/h