330xi E91 - Vidange de toute la transmission
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Bonjour à tous,
mon véhicule arrivant au 150 000 kms, je souhaite vidanger la transmission complète.
Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai bien trouvé des réponses mais aucune ne concordent complètement avec mes interrogations :
- Sur un e91 330i Xdrive boite manuelle, dois-je vidanger boite de vitesses, boite de transfert (ATC 300 d'après mes renseignement), ponts avant et arrière ?
- La boite de vitesses et de transfert sont elle liées par le même fluide ?
- Quels préconisation sur les huiles pour les ponts et la boite de transfert ? idem non Xdrive pour les ponts ?
Bref, je patauge un peu ; merci pour vos éclaircissements.
mon véhicule arrivant au 150 000 kms, je souhaite vidanger la transmission complète.
Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai bien trouvé des réponses mais aucune ne concordent complètement avec mes interrogations :
- Sur un e91 330i Xdrive boite manuelle, dois-je vidanger boite de vitesses, boite de transfert (ATC 300 d'après mes renseignement), ponts avant et arrière ?
- La boite de vitesses et de transfert sont elle liées par le même fluide ?
- Quels préconisation sur les huiles pour les ponts et la boite de transfert ? idem non Xdrive pour les ponts ?
Bref, je patauge un peu ; merci pour vos éclaircissements.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Le sujet n'a pas l'air de passionner les foules ![U §9](./images/smilies/icon_up-462ad.gif)
![U §9](./images/smilies/icon_up-462ad.gif)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Personne pour m'éclairer ? ![Best **//5](./images/smilies/upviolet.gif)
![Best **//5](./images/smilies/upviolet.gif)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
-
- Nouveau Membre
- Messages : 37
- Enregistré le : 16 févr. 2015, 19:23
- Véhicule : BMW 645CIA (E63)
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Ne t'inquiètes pas, ça à l'air d'être le genre de la maison de ne pas répondre... et ce malgrès un nombre de vue important ! ;) (pourtant, pour ma part, j'essai de répondre lorsque je connais la réponse ;) )
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Salut,
Pas de préconisation officielle (tout est à vie selon BMW) mais on conseille quand même de vidanger l'ensemble vers 100/150.000km. C'est surtout l'huile de boite qui vieillit, les autres se souillent peu avec le temps mais perdent quand même de leurs propriétés.
L'huile de BT est bien différente de la boite.
Pour les préco, je ne saurais pas te dire comme ça.
Pas de préconisation officielle (tout est à vie selon BMW) mais on conseille quand même de vidanger l'ensemble vers 100/150.000km. C'est surtout l'huile de boite qui vieillit, les autres se souillent peu avec le temps mais perdent quand même de leurs propriétés.
L'huile de BT est bien différente de la boite.
Pour les préco, je ne saurais pas te dire comme ça.
- pouyoux
- Membre Assidu
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 août 2013, 08:34
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
http://oilselector.castrol.com/c/fr/fra/recommendation/7f0e10aa5091ec3078006c1a0cfc6c85/BMW/S%C3%A9rie-3-E90-E91-E92-(2004-2013)/330xi-(N53B30)-(2007-2008)
Il y a quasi toutes les références et les quantités d'huile recommandées sauf pour la boite de transfert, ce qui confirme que ce n'est pas la même huile que dans le pont ou la boite, et qu'en plus Castrol ne fait pas l'huile spécifique.
Il y a quasi toutes les références et les quantités d'huile recommandées sauf pour la boite de transfert, ce qui confirme que ce n'est pas la même huile que dans le pont ou la boite, et qu'en plus Castrol ne fait pas l'huile spécifique.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Bonjour,
et merci ; je lis un peu partout que l'huile de boite est souvent sale à la vidange contrairement à celle du/des pont(s) qui ressort souvent "propre".
Aussi dans un premier temps, vais-je me concentrer à vidanger l'huile de boite et celle de la boite de transfert.
Une idée des références des pièces à remplacer pour ces 2 vidanges ? Un tuto pour l'une ou l'autre des opérations ?
Merci pour votre aide.
et merci ; je lis un peu partout que l'huile de boite est souvent sale à la vidange contrairement à celle du/des pont(s) qui ressort souvent "propre".
Aussi dans un premier temps, vais-je me concentrer à vidanger l'huile de boite et celle de la boite de transfert.
Une idée des références des pièces à remplacer pour ces 2 vidanges ? Un tuto pour l'une ou l'autre des opérations ?
Merci pour votre aide.
- pouyoux
- Membre Assidu
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 août 2013, 08:34
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Si tu veux la jouer grand seigneur tu changes les bouchons par des neufs (autour de 4€ le bouchon chez bmw), si tu veux jouer économie tu changes juste les joints des bouchons, si tu veux la jouer radin tu remets les anciens bouchons dans leur jus.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 22 mai 2015, 19:19
- Véhicule : BMW (E91) 330xi
- Code VIN :
Re: 330xi E91 - Vidange de toute la transmission
Effectivement, je suis du genre à changer le bouchon de vidange d'huile moteur avec le joint.
Je remplacerai donc les bouchons.
Sinon, j'ai trouvé toutes les huiles et capacités ici : http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
Ensuite, j'ai pris :
- Huile de boite de vitesse : http://www.ato24.de/fuchs-titan-sintofl ... 0-1-l.html
- Ponts avant et arrière : http://www.ato24.de/fuchs-titan-sintopo ... 0-1-l.html
- Boite de transfert : http://www.ato24.de/ravenol-transfer-fl ... 0-1-l.html
Il me reste à acheter les bouchons avec joints chez BMW et prendre RDV chez mon garagiste pour le tout.
Une idée du temps nécessaire avec un pont ?
Je remplacerai donc les bouchons.
Sinon, j'ai trouvé toutes les huiles et capacités ici : http://www.fuchs-oil.fr/preconisation-fuchs.html
Ensuite, j'ai pris :
- Huile de boite de vitesse : http://www.ato24.de/fuchs-titan-sintofl ... 0-1-l.html
- Ponts avant et arrière : http://www.ato24.de/fuchs-titan-sintopo ... 0-1-l.html
- Boite de transfert : http://www.ato24.de/ravenol-transfer-fl ... 0-1-l.html
Il me reste à acheter les bouchons avec joints chez BMW et prendre RDV chez mon garagiste pour le tout.
Une idée du temps nécessaire avec un pont ?