VANNE EGR série 1 E87 - 2005
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VANNE EGR série 1 E87 - 2005
Bonjour à toutes et à tous !
Après quelques mois d'absence nous revoici sur le forum. Notre série 1 a depuis quelques semaines de petits soucis d'à coups lorsque l'on roule à vitesse constante en 2ème, 3ème et 4ème, elle perd un peu de puissance mais le plus embêtant c'est qu'elle crache du noir mais c'est vraiment un nuage lors de l'accélération... après avoir fais un peu le tour d'internet, il semblerait qu'il faille faire le nettoyage de la vanne EGR, un traitement au bardal , changement du filtre à gasoil (suite traitement bardal) et enfin le remplacement du " déshuileur" <--KESAKO ??? o_O :)
Mon père me récupère la voiture ce soir ou demain soir au plus tard afin de me nettoyer la vanne EGR de toute calamine, est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer l'emplacement de la vanne EGR sur notre E87 de 2005 s'il vous plait ? et si quelqu'un a déjà eu a changer le "déshuileur" éventuellement pourrait-il nous indiquer son emplacement aussi ....
Quelqu'un à déjà eu ce soucis sur sa bm ????
En plus de tout cela, les amorto AV son HS, ainsi que disques et plaquettes AV, plaquettes AR HS, Pneus AV HS .... On est gâtées par cette voiture ! :)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre ....
PS: nous devons monter à la montagne lundi, pensez vous que cela craigne ??
Après quelques mois d'absence nous revoici sur le forum. Notre série 1 a depuis quelques semaines de petits soucis d'à coups lorsque l'on roule à vitesse constante en 2ème, 3ème et 4ème, elle perd un peu de puissance mais le plus embêtant c'est qu'elle crache du noir mais c'est vraiment un nuage lors de l'accélération... après avoir fais un peu le tour d'internet, il semblerait qu'il faille faire le nettoyage de la vanne EGR, un traitement au bardal , changement du filtre à gasoil (suite traitement bardal) et enfin le remplacement du " déshuileur" <--KESAKO ??? o_O :)
Mon père me récupère la voiture ce soir ou demain soir au plus tard afin de me nettoyer la vanne EGR de toute calamine, est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer l'emplacement de la vanne EGR sur notre E87 de 2005 s'il vous plait ? et si quelqu'un a déjà eu a changer le "déshuileur" éventuellement pourrait-il nous indiquer son emplacement aussi ....
Quelqu'un à déjà eu ce soucis sur sa bm ????
En plus de tout cela, les amorto AV son HS, ainsi que disques et plaquettes AV, plaquettes AR HS, Pneus AV HS .... On est gâtées par cette voiture ! :)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre ....
PS: nous devons monter à la montagne lundi, pensez vous que cela craigne ??
- Mandragore
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Re: VANNE EGR série 1 E87 - 2005
maryna-marine a écrit : les amorto AV son HS, ainsi que disques et plaquettes AV, plaquettes AR HS, Pneus AV HS .... On est gâtées par cette voiture ! :)
PS: nous devons monter à la montagne lundi, pensez vous que cela craigne ??
Oui
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Re: VANNE EGR série 1 E87 - 2005
oui pour la vanne EGR ???
- Dcx
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Re: VANNE EGR série 1 E87 - 2005
La vanne egr sur ta 118 d se trouve juste devant quand tu ouvre le capot , à gauche du remplissage du lave glace .
Je te met la photo
Le déshuileur ou séparateur d'huile (piece noire avec les vis couleur inox, sous les deux gaines, voir photo) qui est la cause de nombreuse casse de turbo sur 118d ( moteur M47N) ce trouve a gauche , pour le démonter il faut dévisser les 5 vis BTR.
Ensuite pour ta vanne egr, faire de la montagne, n'est en soit pas le problème mais faire de la montagne avec des amortisseur et surtout le système de freinage à bout de souffle, n'est vraiment pas raisonnable pour votre sécurité . Je pense la priorité c'est avant tous le reste des freins irréprochable . L'entretient d'une voiture ne doit jamais êtres négligé, d'autant plus quand on s'apprête à faire un grand trajet, qui plus est en montagne ...
Je te met la photo
Le déshuileur ou séparateur d'huile (piece noire avec les vis couleur inox, sous les deux gaines, voir photo) qui est la cause de nombreuse casse de turbo sur 118d ( moteur M47N) ce trouve a gauche , pour le démonter il faut dévisser les 5 vis BTR.
Ensuite pour ta vanne egr, faire de la montagne, n'est en soit pas le problème mais faire de la montagne avec des amortisseur et surtout le système de freinage à bout de souffle, n'est vraiment pas raisonnable pour votre sécurité . Je pense la priorité c'est avant tous le reste des freins irréprochable . L'entretient d'une voiture ne doit jamais êtres négligé, d'autant plus quand on s'apprête à faire un grand trajet, qui plus est en montagne ...